Les radios que vous écoutez le plus à Besançon...(2013)

Publié le 20/08/2013 - 17:41
Mis à jour le 06/08/2014 - 17:05

Les audiences locales des radios sont tombées dans le courant de l’été . Sur l’agglomération de Besançon, 645 personnes ont été interrogées entre le 2 septembre 2012 et le 15 juin 2013 pour les besoins de l’enquête Médialocales menée par l’institut d’études Médiamétrie. Sur le podium des radios les plus écoutées dans la capitale comtoise : France Inter, RTL et France Bleu Besançon devant Europe 1 et NRJ.

 ©
©

médialocales

Selon Médiamétrie, la Franche-Comté atteint 85,6% d'audience cumulée (AC*). Les autres régions oscillent entre 77 et 85,5%. Les Francs-comtois sont de ceux qui écoutent le plus la radio avec 3h05 de durée d'écoute par auditeur (DEA). Huit régions suelemnt  dépassent les 3 h de durée d'écoute. Sur l'agglomération de Besançon, la durée moyenne d'écoute est de 2h48. 

  •  Cliquez ci dessous sur les années et survolez le graphique pour connaitre les chiffres des audiences cumulées de chaque radio en 2013 et 2012, l'évolution entre les deux années et les parts d'audience sur l'agglomération de Besançon.

*AC : Audience cumulée = Ensemble des personnes ayant écouté au moins une fois dans la tranche horaire ou la journée, en pourcentage de la population (ou en effectif) 

Caractéristiques de l'étude

  • Les informations de l'étude, recueillies auprès de la population âgée de 13 ans et plus, portent sur une période de 41 semaines allant du lundi 2 septembre 2012 au samedi 15 juin 2013.
  • Au total 186 univers sont étudiés dans le dispositif standard : 20 régions, 69 départements et 97 agglomérations (l’ile de France et la Corse ne font pas partie des univers standards Médialocales).
  • Les interviews sont réalisées par téléphone (CATI) du lundi au samedi, de septembre à juin. Au total, environ 110 000 interviews sont réalisées sur l’ensemble de la période, dont 18 Jours de moindre Activité (jours pour lesquels l’indice d’activité national est inférieur à 55%), avec un nombre minimal d’environ 500 interviews pour chaque univers. 
  • La population est interrogée sur téléphone fixe ou téléphone mobile afin d’optimiser la joignabilité par téléphone.
  • L’audience est recueillie sur les Dernières 24 Heures (de 17h30 la veille à 17h30 le jour- même), au demi-quart d’heure près.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

20 ans de la loi Handicap : le budget 2025 du Département du Doubs dépasse les 95 millions d’euros

Vingt ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005 sur le handicap, le conseil départemental du Doubs fait le bilan des avancées réalisées en faveur des personnes en situation de handicap. Avec un budget de 95,7 millions d’euros dédié à cette cause en 2025, la collectivité veut confirmer son engagement pour une inclusion renforcée et un accompagnement adapté à chaque parcours de vie.

Agathe Grosjean représentera la Franche-Comté au Concours des meilleurs apprentis de France charcutiers-traiteurs

Cette élève et apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon représentera la Franche-Comté au 54e Concours national des meilleurs apprentis de France Charcutiers-Traiteurs qui se tiendra du 22 au 24 mars 2025 à Paris. Il s’agit d’Agathe Grosjean, un talent prometteur formée par l’entreprise Chez Marius, dans le Doubs.

Handicap dans le Doubs : quoi de neuf depuis la loi de 2005 ?

Tous les 30 ans depuis 1945, une loi est votée pour l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap. La dernière date du 11 février 2005. À l’occasion des 20 ans de sa promulgation, une matinée d’échanges s’est déroulée mercredi 12 février 2025 à la Fondation Pluriel à Besançon en présence de représentants de l’État et des institutions locales ainsi que des entreprises, des associations et des personnes en situation de handicap.

Le Pôle d’équilibre territorial et rural du Doubs Central en voie d’être un acteur clé de la mobilité rurale

Depuis avril 2022, le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Doubs Central a pris en charge la responsabilité d'Autorité organisatrice de la mobilité (AOM) pour structurer et développer des solutions de mobilité sur le territoire composé de 139 communes. Dans un contexte rural où la faible densité de population et l'absence d'alternatives à la voiture individuelle compliquent les déplacements, le PETR s'engage à répondre à des besoins spécifiques de ses habitants.

Rémunération des agriculteurs : “difficile de conclure à l’efficacité” de la loi Egalim 2 (députés)

Les députés censés évaluer l'efficacité de la loi Egalim 2, qui devait garantir une meilleure rémunération aux agriculteurs en encadrant davantage les négociations entre grande distribution et fournisseurs agro-industriels, ont des difficultés à le faire en raison de prix volatils et d'un manque de transparence, expliquent-ils mercredi 12 février 2025.

À Belfort, des heures de volontariat en échange du financement du permis de conduire ou du Bafa

La Ville de Belfort lance une initiative pour aider les jeunes âgés de 16 à 30 ans à financer leur permis de conduire, leur BAFA ou leur BNSSA, en échange de volontariat au service de la collectivité. Cette aide vise à soutenir la mobilité et l’insertion professionnelle des jeunes tout en renforçant les liens sociaux au sein de la ville.

Près de 200 Bisontins ont déjà pris part aux conseils consultatifs d’habitants de Besançon en 2025

Pour l’adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne, Kévin Bertagnoli, le début d’année 2025 est également synonyme de nouveaux engagements pour bon nombre d’habitants de Besançon qui ont fait le choix de rejoindre les Conseils consultatifs d’habitants (CCH) de la Ville de Besançon.

Bernard Loiseau : 50 ans d’excellence culinaire célébrés en 2025 et un menu 100% végétal

En 2025, la maison Bernard Loiseau fêtera un demi-siècle d’une aventure gastronomique. Fondé en 1975, le prestigieux établissement continue d’incarner l’excellence culinaire française et de perpétuer l’héritage de son fondateur, Bernard Loiseau. De nombreux rendez-vous sont au programme de cette année, y compris à Besançon, ainsi qu’un tout nouveau menu 100% végétal.

Accueil de la petite enfance en Bourgogne-Franche-Comté : un modèle en mutation selon la Chambre régionale des comptes

La Chambre régionale des comptes (CRC) de Bourgogne-Franche-Comté a publié le 6 février 2025 un rapport détaillant l'état de l'accueil des enfants de moins de trois ans dans la région. Ce document met en évidence une offre globalement supérieure à la moyenne nationale, mais pointe également des disparités territoriales et des défis structurels liés à la baisse du nombre d’assistantes maternelles.

Radio Campus Besançon lance la 5e édition de son concours régional de podcast étudiant

Après le lancement de sa deuxième antenne à Belfort-Montbéliard, Radio Campus Besançon annonce le retour de son événement annuel emblématique : le concours régional de podcast étudiant. Cette compétition, ouverte à tous les étudiants de la région Bourgogne-Franche-Comté, vise à révéler les talents cachés du paysage audio. Les candidatures seront ouvertes du 15 février au 15 mai 2025
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.9
ciel dégagé
le 15/02 à 00h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
85 %