Les premières gelées sont arrivées à Besançon

Publié le 14/11/2024 - 09:32
Mis à jour le 14/11/2024 - 09:35

Depuis le début de la semaine, il n’aura échappé à personne que les températures se sont refroidies. Ce 14 novembre 2024, un lecteur bisontin de maCommune.info a eu la surprise de retrouver son pare-brise gelé…

 © P.E / DR
© P.E / DR

C’est normal me direz-vous, car nous sommes au mois de novembre. Mais les premières gelées sont toujours un cap à passer, elles signifient l’entrée progressive dans les températures hivernales. Pour celles et ceux qui ont des plantes à l’extérieur, il convient désormais de les rentrer ou de les protéger avec un voile d’hivernage pour éviter qu’elles ne se laissent saisir par le froid.

Du côté des températures, elles sont en dessous de 0°C depuis plusieurs jours dans le Haut-Doubs. A Besançon, elles devraient osciller entre 3 et 9°C pour les maximales ce vendredi. Toutefois, il n’est pas exclu qu’elles soient négatives sur les hauteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

L’automne, la meilleure saison pour débroussailler son terrain et éviter des feux durant l’été

Pour réduire les risques de propagation de feux estivaux, il est important de débroussailler autour de son habitation. L’automne et l’hiver sont les meilleures périodes pour cela puisque les végétaux, qui ont perdu leurs feuilles, sont plus faciles à tailler ; et les coupes effectuées ne perturbent pas les cycles de reproduction de la faune et de la flore, qui ont lieu au printemps. 

Pontarlier : les agriculteurs attachent un cadavre de génisse à la sous-préfecture du Doubs

Une soixantaine d'agriculteurs ont exposé un cadavre de génisse tuée par une attaque de loups devant la sous-préfecture de Pontarlier samedi 9 novembre 2024 en fin de matinée, pour protester contre le refus des services de l'État de réaliser des tirs de défense, ont annoncé la FDSEA et les Jeunes agriculteurs du Doubs. 

Seulement 26% des rivières de Bourgogne Franche-Comté en bon état écologique

L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a convoqué la presse ce vendredi 8 novembre 2024 pour livrer un état des eaux du bassin Rhône-Méditerranée, auquel les rivières et nappes souterraines de Bourgogne Franche-Comté font partie. Pour ce nouveau rapport, plus de 6,5 millions de données annuelles ont été collectées sur les rivières, les eaux souterraines et les lacs du bassin concerné.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.23
ciel dégagé
le 15/11 à 00h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
96 %