Les poissons roses, une nouvelle boutique bisontine en ligne de vente de bijoux

Publié le 16/03/2018 - 14:10
Mis à jour le 20/03/2018 - 10:12

À 27 ans, la Bisontine Marine Lazard s’est lancée depuis six dans la création de bijoux. Elle les commercialise dans quelques boutiques de Besançon et a lancé son site internet en février 2018. 

Sortie d'un BTS désign produits puis une licence en designer lunetier, Marine Lazard réalise ses bijoux elle-même, de l'imagination des modèles à la fabrication. Elle nous en parle :

mC : Comment crée-t-on des bijoux ? 

Marine Lazard : "Les visuels de mes bijoux sont créés à partir de logiciel de traitement d'image, Photoshop et illustrator, ils sont parfois un peu décalés, mais je m'amuse, je me fais plaisir. Ensuite, j'imprime ces visuels et les insère dans mes supports, enfin, je coule une résine spéciale dessus. Tout est personnalisable, taille des supports, visuels, avec ou sans paillettes..."

mC : Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans la création de bijoux ? 

Marine Lazard : "J'ai toujours été très girly, j'adore les bijoux, mais j'aime encore plus fabriquer des choses, alors j'ai décidé de combiner mes deux passions : les bijoux et l'activité manuelle. Cela est extrêmement gratifiant de découvrir que le résultat est assez sympa et que les retours des "clients" sont positifs, cela m'a incité à poursuivre l'aventure ! J'ai créé le nom de mon entreprise pour le jeu de mots tout simplement : les pois sont roses ou Les poissons roses. Je voulais quelque chose de frais et dont on se rappelle facilement".

mC : Dans quel univers, style, entre vos bijoux ?

Marine Lazard : "Je crée des bijoux fantaisie, originaux et décalés. Il existe différentes gammes, il y en a pour tous les goûts, du plus original, à l'instar de mes animaux avec des nœuds papillon par exemple, à des modèles plus sages comme des motifs floraux".

mC : Quel type de bijoux proposez-vous ? 

Marine Lazard : "Je propose des boucles d'oreilles principalement, des bagues, des bracelets et prochainement des colliers. Je fabrique aussi de petites cartes de vœux personnalisables et entièrement réalisées à la main. Mes clientes ont entre 18 et 60 ans et les prix vont de 3 à 15 €. Depuis peu, je propose aussi de travailler sur des projets d'EVJF, j'ai récemment proposé des visuels pour des bracelets personnalisés. J'aime échanger avec mes clientes sur leurs souhaits, j'essaie de proposer des choses qui collent au maximum à leurs envies. Enfin, je propose également des réunions de vente à domicile, toujours un très bon moment entre filles".

mC: Vous créez aussi des cotons à démaquiller lavables, pouvez-vous nous en parler ? 

Marine Lazard : "J'ai un petit coté écolo qui me suis depuis des années ! Un jour, je me suis dit que ce n’était plus possible d'utiliser et de jeter aussitôt tous ces cotons (minimum 2 par jours) alors l'idée des cotons lavables est arrivée. Il suffit de mettre son démaquillant classique dessus, se démaquiller puis de jeter le coton à la machine cette fois, et hop on l'utilise à l'infini ! Ils sont doux et colorés, bien plus fun qu'un coton blanc classique!! En revanche, ce n'est pas moi qui fabrique ces cotons, mais ma maman".

Info +

  • Retrouvez les bijoux chez Lulubel, le fashion truck Enjoy Travel et la boutique Elza. 
  • A certains marchés de créateurs
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Les secrets du meilleur croissant de Franche-Comté révélés par Raphaël Basaille, boulanger à École-Valentin

En ce jeudi 30 janvier 2025, journée internationale du croissant (Croissant day), nous avons voulu faire honneur à ce petit plaisir sucré, souvent présenté comme l’un des emblèmes de la France. Nous avons donc rencontré celui qui a plusieurs fois confectionné le "meilleur croisant au beurre" de la région Franche-Comté, Raphaël Basaille, boulanger-tourier dans l’entreprise Mathey située à École-Valentin. Il a accepté de nous livrer les secrets de fabrication d’un beau et bon croissant. Miam !

Les artisans boulangers du Doubs reçus à la préfecture pour partager la traditionnelle galette

Une fois de plus et comme le veut la tradition chaque année, l’Union patronale de la boulangerie du Doubs est venue présenter ses voeux au sein de la préfecture de Besançon en remettant la traditionnelle galette au préfet du Doubs Rémi Bastille au cours d’une réception organisée le mardi 28 janvier 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.32
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %