Où sont les piscines et centres aqualudiques en Franche-Comté ?

Publié le 23/08/2023 - 14:18
Mis à jour le 24/08/2023 - 16:10

Avec la canicule qui est de retour en Franche-Comté, les centres aqualudiques et autres piscines couvertes et découvertes font partie des meilleurs endroits pour se rafraîchir et s’amuser en famille et entre amis. Voici où vous pouvez vous baigner en Franche-Comté.

les idées de l’été

En bleu, les parcs aqualudiques 

Dans le Doubs

Dans le Jura

En Haute-Saône

  • Chaux-la-Lotière : Piscine de Chaux La Lotière
  • Choye : Piscine de Choye
  • Gray : Piscine des Capucins
  • Lure : Piscine de Lure
  • Luxeuil-les-Bains : Piscine des 7 Chevaux
  • Mélisey : Piscine de la Praille
  • Noidans-le-Ferroux : Piscine de Noidans-le-Ferroux
  • Port-sur-Saône : Piscine La Maladière
  • Renaucourt : Piscine de Renaucourt
  • Rioz : Piscine de Rioz
  • Vesoul : Parc Aquatique Ludolac,Piscine des Canetons

Dans le Territoire de Belfort

canicule juillet 2019

Météo : vigilance jaune aux orages et sortie progressive de la canicule

Mise à jour à 16h13 • Après les pluies et orages de la nuit derrière, les températures ont « quelque peu » baissé ce vendredi 26 juillet 2019. La région reste toutefois placée en vigilance orange canicule jusqu’à ce samedi à 6h00. La vigilance jaune jaune aux orages a ,elle, commencé à 14h00 ce vendredi et devrait se poursuivre demain.

Déjà 35 °C à 13h à Besançon

Le thermomètre n’est pas descendu en dessous de 21,1°C ce jeudi 25 juillet 2019 à Besançon à 7h du matin. Et le mercure grimpe plus fort qu’hier. Déjà 35°C à Besançon à 13h, 35,5°C à Dijon et 36,2°C à Strasbourg. Et ce n’est pas fini ! En Franche-Comté le record de 41,5°C en  août 2003 à Arc-et-Senans va-t-il tomber ? A Besançon, le record de chaleur date du 28 juillet 1921 avec une maximale de  40,3°C.

Loisirs

Après une saison 2024 positive, le Dino-Zoo lance une nouvelle attraction en 2025

Le parc à thème ludique et pédagogique Dino-Zoo à Étalans a terminé sa saison 2024 avec une hausse de 11% de sa fréquentation par rapport à 2023, soit 121.000 visiteurs, malgré un contexte économique particulier et une météo capricieuse. Pour 2025, le parc prévoit de nouveaux investissements pour séduire toujours plus  petits et grands amateurs de préhistoire et de dinosaures…

Calendrier de l’Avent : des chocolats aux coachings !

L'anti-stress avec Anne Sallé • Quand on dit "calendrier de l’Avent", vous voyez des chocolats, des bougies parfumées, voire du thé ? Pourquoi ne pas en faire un outil de développement personnel ? Notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon Anne Sallé, propose de fabriquer un calendrier pour se recentrer sur soi-même et bien finir l'année...

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.73
nuageux
le 24/11 à 15h00
Vent
6.03 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
75 %