Les personnels de l’Enilea se mobilisent jeudi sur le campus de Mamirolle

Si l’établissement ENILEA (école nationale de l’innovation, des laboratoires, de l’eau et de l’alimentation) du campus de Mamirolle sera accessible aux élèves pour assurer la continuer des apprentissages, les personnels seront toutefois mobilisés de 8h00 à 17h30 jeudi 20 juin 2024 contre la vente des bâtiments par le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté.

Screenshot © Google Street View capture

"Malgré nos sollicitations, alors que notre établissement est au maximum de ses capacités de logement et que ses filières professionnelles de débouchés sont en plein développement en termes d’emploi, la Direction du Patrimoine et de la Gestion immobilière du Conseil Régional BFC reste sourde à nos demandes d’entrevue", déplore les personnels de l’Enilea du campus de Mamirolle dans un communiqué.

Du "préfabriqué" ?

"Cela fait 10 ans que l’on nous promet de nouveaux bâtiments pédagogiques à la place des anciens préfas. Le Conseil Régional nous propose de les remplacer par des préfabriqués d’occasion "adaptés aux nouvelles normes". Problème : un coût très élevé pour une structure “légère, d’occasion” et d’une durée de vie relativement faible…", dénoncent les personnels.

Ils demandent :

Quitter la version mobile