"Malgré nos sollicitations, alors que notre établissement est au maximum de ses capacités de logement et que ses filières professionnelles de débouchés sont en plein développement en termes d’emploi, la Direction du Patrimoine et de la Gestion immobilière du Conseil Régional BFC reste sourde à nos demandes d’entrevue", déplore les personnels de l’Enilea du campus de Mamirolle dans un communiqué.
Du "préfabriqué" ?
"Cela fait 10 ans que l’on nous promet de nouveaux bâtiments pédagogiques à la place des anciens préfas. Le Conseil Régional nous propose de les remplacer par des préfabriqués d’occasion "adaptés aux nouvelles normes". Problème : un coût très élevé pour une structure “légère, d’occasion” et d’une durée de vie relativement faible…", dénoncent les personnels.
Ils demandent :
- La création d’un bâtiment en dur en lieu et place des actuelles trois salles préfabriquées + Profiter de la topographie en pente pour créer un bâtiment sur 2 niveaux avec une grande salle de réunion éventuellement modulable, des salles de cours et un laboratoire d’analyses sensorielles.
- La rénovation de l’annexe pour loger nos apprenants. "La mise en vente de ce bâtiment priverait le campus de Mamirolle de toute possibilité de développement. Nous serions, en effet, amputés de 25 chambres et de 10 places de parking", est-il précisé.
- La rénovation de la maison du directeur en 1 ou 2 logements de fonction
- La rénovation des combles du bâtiment administration