Ils seront le vendredi 7 mai à Ornans de18h à 19h, salle du caveau.
Toutes les informations sur les lieux et dates de ces rencontres sont disponibles sur leur blog.
jeunesump25.over-blog.fr
Publié le 06/05/2010 - 12:36
Mis à jour le 06/05/2010 - 12:36
Les jeunes populaires du Doubs tiendront des permanences dans les 35 cantons du Doubs.
Ils seront le vendredi 7 mai à Ornans de18h à 19h, salle du caveau.
Toutes les informations sur les lieux et dates de ces rencontres sont disponibles sur leur blog.
jeunesump25.over-blog.fr
Benjamin Haddad, ministre délégué chargé de l’Europe, sera en visite à Besançon et dans le Jura ce vendredi 23 mai 2025. Il sera accompagné du Commissaire européen au budget et à l'administration, M. Piotr Serafin.
Le Conseil constitutionnel a déclaré le 15 mai 2025 l’extension à l’ensemble des communes du scrutin de listes paritaires conforme à la Constitution par sa décision Numéro 2025-883 DC du 15 mai 2025.
Myriam El Yassa a annoncé le 18 mai 2025 qu'elle mettrait fin à son mandat de Première fédérale du Parti socialiste de Besançon lors du prochain congrès, à moins qu’elle ne décide de se représenter. Cette annonce marque une étape dans son parcours politique local, qu’elle qualifie elle-même d’”acte d’amour politique” envers sa ville.
Le référent des Jeunes radicaux de gauche du Doubs, section jeunesse du Parti radical de gauche, interpelle les autorités françaises et européennes sur une nouvelle législation hongroise jugée attentatoire aux libertés fondamentales. Dans une déclaration transmise à notre rédaction ce mardi 20 mai, il relaie une pétition dénonçant un projet de loi récemment déposé au parlement hongrois.
Les députés ont approuvé samedi la création d'un "droit à l'aide à mourir", et rétabli le principe selon lequel les patients devront s'auto-administrer la substance létale, sauf lorsqu'ils ne sont pas en capacité de le faire, lors de l'examen de la proposition de loi d'Olivier Falorni.
+ les réactions en Franche-Comté • Le favori Bruno Retailleau a très largement remporté dimanche 18 mai 2025 la course à la présidence des Républicains face à son rival Laurent Wauquiez, un succès qui le renforce à droite comme candidat potentiel à la présidentielle.
Après la fermeture de plusieurs écoles Thierry Marx – Cuisine, mode d’emploi(s) à Grigny, Champigny, Clichy-sous-Bois, et plus récemment à Dijon, Hasni Alem, adjoint à la maire de Besançon en charge des quartiers populaires Orchamps - Palente - Clairs-Soleils - Vareilles, s’inquiète d’un possible même sort pour celle installée dans le quartier de Palente à Besançon. Dans un communiqué du 17 mai 2025, il insiste sur la nécessité de maintenir la structure bistontine en place.
En vue de la prochaine échéance municipale de 2026, la maire de Besançon Anne Vignot a appelé à une union de la gauche et des écologistes "la plus large possible" dans un communiqué ce samedi 17 mai 2025.
Face à "l’insécurité et la délinquance" qui "empoisonnent le quotidien des habitants et des commerçants à Battant", le député du Doubs Laurent Croizier a saisi le préfet du Doubs, a-t-on appris ce vendredi 16 mai 2025.
Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est réuni ce vendredi 16 mai 2025 à Dijon pour une nouvelle assemblée plénière. L’ordre du jour couvrait notamment la stratégie régionale en matière de formation professionnelle, de transition écologique, d’aménagement du territoire et de politique européenne. Ces travaux interviennent dans un contexte de réaffirmation des ambitions régionales à l’approche de la fin du mandat actuel.
Le conseil municipal de la Ville de Besançon se déroule ce jeudi 15 mai 2025 à partir de 17h00. À suivre en direct sur maCommune.info avec l'ordre du jour...
L'Assemblée nationale a adopté ce mois de mai 2025 en première lecture un texte pour réguler l'installation des médecins pour lutter contre les "déserts médicaux", porté par un groupe transpartisan de plus de 250 députés, contre l'avis du gouvernement et de nombreux médecins.
Avec près de 12.000 visiteurs en 2024, les Instants Gourmands vont fêter leur 30e anniversaire du 28 au 31 août 2025. L’occasion également de fêter le 50e anniversaire du jumelage avec la ville de Neuchâtel… Une subvention devrait être attribuée à l’Office de commerce et de l’artisanat. Elle sera soumise au vote du Conseil municipal de jeudi 15 mai.
VIDÉO • La France insoumise (LFI) a officiellement désigné ses chefs de file pour l’élection municipale de 2026 à Besançon : Séverine Véziès, membre de la coordination nationale du parti et candidate aux législatives de 2024, ainsi que Martin Mellion, militant engagé localement. Leur désignation a eu lieu fin mars 2025 lors de la dernière assemblée municipale du parti. Objectif désormais : construire une éventuelle alliance avec la majorité actuelle… ou s’en passer.
Publiez gratuitement vos actualités et événements
Notifications