Les Pépinières Bisontines multiplie les services y compris pendant le confinement !

Publié le 02/11/2020 - 07:00
Mis à jour le 23/11/2020 - 09:19

Il y a du nouveau du côté des Pépinières Bisontines : le gérant David Dussert a décidé de développer le service « entretien des espaces verts » en permettant aux clients de bénéficier de crédits d’impôt. Et puisque c’est l’automne, c’est le moment de planter des arbres fruitiers, des plantes d’ornement et des haies à découvrir aux Pépinières Bisontines ! Vous avez des questions ? David et Lucie vous accueillent et vous conseille… A noter : les Pépinières Bisontines proposent la livraison de vos commandes pendant le confinement.

En partenariat avec une association nationale, David Dussert, paysagiste de formation, développe activement son service "entretien des espaces verts" pour les particuliers comme pour les entreprises… et ce n'est pas tout ! Les clients souhaitant profiter de ce service sur mesure peuvent bénéficier d'un avantage fiscal non négligeable, soit 50% de crédit d'impôt pour les particuliers par foyer et par an et 25% de crédit d'impôt pour les entreprises. "Notre objectif en 2021 est de créer un emploi supplémentaire", précise David Dussert.

L'entretien des espaces verts comprend la taille des arbres et autres arbustes, la tonte des pelouses ainsi que l'élagage des arbres dans les propriétés et la plantation.

  • Pour profiter de ce service, il suffit de demander un devis aux Pépinières Bisontines

C'est l'automne, c'est le moment de planter ! 

La saison automnale est l'une des deux périodes de l'année pendant laquelle il faut planter, mais pas n'importe quoi…

Au programme de ces prochaines semaines dans votre jardin ou sur votre balcon :

  • la plantation d'arbres fruitiers (pommier, poirier, cerisier, abricotier, plaqueminier, citronnier, prunier, figuier, framboisier, etc.)
  • la plantation de haies (thuyas, haie à feuilles, laurier, cyprès, bambou, etc.)
  • la plantation d'arbres d'ornement (forsythia, rosier, lilas, seringa, hortensia, rhododendron, etc.)

Réservez votre sapin de Noël !

Comme chaque année depuis 10 ans, David Dussert ira chercher ses sapins de Nordmann pour Noël dans le Morvan pour les proposer du 28 novembre au 23 décembre 2020 sur le parking du Super U de St Ferjeux. De 80 cm à 3 mètres de hauteur, vous trouverez à coup sûr un sapin qui conviendra à votre intérieur.

  • C'est le moment de réserver votre sapin en contactant les Pépinières Bisontines 

Infos pratiques 

Livraison possible de vos commandes en contactant les Pépinières Bisontines

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 1.600 personnes sont sous une obligation de quitter le territoire français

Lors d'une conférence de presse ce vendredi 21 février portant sur le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien dans le département du Doubs, le préfet du Doubs Rémi Bastille, nous a informé que 1.600 personnes font actuellement l’objet d’une OQTF sur le territoire, c’est-à-dire une obligation de quitter le territoire français.

Sécurité du quotidien dans le Doubs : hausse de la délinquance, une situation sous surveillance…

Rémi Bastille, préfet du Doubs, le commissaire divisionnaire Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale (DIPN), et le colonel Lionel James, commandant du groupement de gendarmerie départementale, ont présenté le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien en sept axes principaux vendredi 21 février 2025 à la préfecture du Doubs.

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Grand Besançon Métropole renouvelle son appel à projets étudiants

Après le succès de sa première édition en 2024, Grand Besançon Métropole a annoncé le 19 février 2025 le lancement de la deuxième saison de son appel à projets "Soutien aux initiatives étudiantes". Une initiative visant à encourager et financer des projets portés par les étudiants et les associations du territoire.

Nouveau rappel de Morbier, raclette et tome dans toute la France

De nombreux lots de fromages de type morbier, raclette et tome notamment de la marque Jean Perrin basé dans le Doubs font l’objet d’un rappel massif par le site gouvernemental rappel conso publié le 19 février 2025. Ces fromages sont susceptibles d’être contaminée par une bactérie Escherichia coli (E. Coli).

En Bourgogne Franche-Comté la Poste récupère désormais vos vieilles paires de lunettes

Depuis le 10 février 2025, il est possible de déposer ses paires de lunettes inutilisées dans trois bureaux de poste en Bourgogne Franche-Comté, à Besançon, Les Rousses et Nevers dans le cadre d’une expérimentation menée par La Poste et l’entreprise lilloise Lunettes de Zac. Explications.

70 ans et pas une ride pour la 7e brigade blindée de Besançon

D’ordinaire commandée par le général Philippe Le Carff, qui avait pour l’occasion laissé la présidence de la cérémonie au général de corps d’armée Pierre-Yves Rondeau, la 7e brigade blindée, a fêté son 70e anniversaire mardi 18 février 2025 au coeur de la Citadelle de Besançon. 

La police nationale en mission séduction à Planoise

Dans le cadre de la grande campagne de recrutement de policiers adjoints pour le département du Doubs, la Direction interdépartementale de la police nationale 25 a organisé, en partenariat avec France Travail, une rencontre avec des potentiels candidats dans les locaux de l’organisme situé dans le quartier de Planoise à Besançon ce mardi 18 février 2025. 

À Besançon, la gendarmerie nationale honore ses héros

Ce lundi 17 février, à la caserne capitaine Girard des Forts de justice de Besançon et comme partout ailleurs en France, les gendarmes du Doubs ont célébré les héros du quotidien lors d’une cérémonie militaire solennelle. Celle-ci a été présidée par le colonel Lionel James, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Doubs, et en présence des autorités militaires, administratives, civiles et judiciaires du département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.36
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %