Ces personnalités vous donnent rendez-vous au pôle média (au Palais des congrès) pour des séances de dédicaces et de selfies !
Voir la liste et les infos pratiques ci-dessous...
Publié le 19/04/2015 - 11:46
Mis à jour le 21/04/2015 - 09:02
La 89ème édition de la Foire Comtoise se déroulera cette année pendant 10 jours (soit un jour de plus que d’habitude) du 8 au 17 mai 2015 à Micropolis à Besançon. Cette année encore, la foire accueillera des personnalités de la télévision comme des chanteurs ayant participé à The Voice, une comédienne de la série Plus belle la vie, Miss France 2015, ou encore une star de l’émission Top Chef… Et ce n’est pas tout !
Ces personnalités vous donnent rendez-vous au pôle média (au Palais des congrès) pour des séances de dédicaces et de selfies !
Voir la liste et les infos pratiques ci-dessous...
À l’occasion de la fête de l’amour, la direction de la communication de la Ville de Belfort renouvelle son initiative pleine de tendresse et invite les Belfortain(e)s à exprimer leurs sentiments à travers des déclarations d’amour qui illumineront la ville jusqu'au 9 février 2025.
La start-up Ville de rêve a dévoilé lundi 3 février 2025 son palmarès annuel des meilleures villes de France. Besançon est dans le top 3 des meilleures ”grandes et moyennes villes”, juste devant Dijon.
Les micro-crèches (moins de douze berceaux) se mobilisent lundi 3 février 2025 pour protester contre un projet gouvernemental qui révise à la hausse les normes d’encadrement et de formation dans ces structures, accusant le gouvernement d’organiser "le plus grand plan social" du secteur.
Vous venez à peine de finir votre déjeuner et... oh, voilà que votre estomac réclame déjà son prochain festin ! Pas de panique, c’est un classique. Mais rassurez-vous : Anne Salé, coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon a décrypté ce mystère pour vous, et la solution est plus simple qu’il n’y paraît.
Qui dit chandeleur, dit forcément crêpes ! On vous dévoile aujourd'hui une recette de crêpes qui plaira à coup sûr aux becs sucrés. Et pour ceux qui préfèreront la version salée, il suffit simplement de ne pas ajouter les éléments optionnels.
Ils étaient nombreux vendredi 31 janvier pour l’ouverture du festival La Croisée des bidons qui a débuté hier soir à Micropolis Besançon. L’événement se poursuit ce samedi 1er et dimanche 2 février 2025.
Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Énergie, santé, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er février 2025.
Réaction d’Anne Vignot • Mercredi 30 janvier 2025, le ministre de la Justice a reçu près de 200 élus confrontés dans leur ville au narcotrafic. Anne Vignot, la maire de Besançon, a souhaité réagir suite à cette rencontre.
214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.
Organisé par le comité local de Besançon des soulèvements de la terre et d’autres organisations associatives et syndicales, un rassemblement est prévu samedi 1er février à 15h place du 8 septembre à Besançon "contre l’empire Bolloré".
En ce jeudi 30 janvier 2025, journée internationale du croissant (Croissant day), nous avons voulu faire honneur à ce petit plaisir sucré, souvent présenté comme l’un des emblèmes de la France. Nous avons donc rencontré celui qui a plusieurs fois confectionné le "meilleur croisant au beurre" de la région Franche-Comté, Raphaël Basaille, boulanger-tourier dans l’entreprise Mathey située à École-Valentin. Il a accepté de nous livrer les secrets de fabrication d’un beau et bon croissant. Miam !
Ce 27 janvier 2025, date marquant les 80 ans de la libération du camp d'Auschwitz, Besançon a été le théâtre d'un procès pour une violente agression antisémite. Les faits, jugés en audience ce jour-là, résonnent de manière glaçante avec l’Histoire.
Le président du groupe de presse Ebra, Philippe Carli, critiqué pour avoir "liké" sur le réseau social LinkedIn des contenus à caractère politique, notamment de l’eurodéputée Reconquête ! Sarah Knafo, a démissionné, a annoncé ce mardi le Crédit Mutuel, unique actionnaire du groupe.
Le 24 janvier 2025, le premier arbre du "Corridor vert Bouloie-Témis" a été planté à Besançon, marquant le lancement d’un projet de connexion entre le campus universitaire de la Bouloie et le parc scientifique et industriel Témis Microtech.
Publiez gratuitement vos actualités et événements