Les motards vrombissent contre l'instauration d'un contrôle technique en 2022

Publié le 10/04/2021 - 19:04
Mis à jour le 11/04/2021 - 09:25

500 à Besançon, 500 à Dijon, environ 200 à Lons-le-Saunier : les motards sont en colère et ils l’ont fait entendre ce samedi 10 avril 2021 en Bourgogne-Franche-Comté.

A l'appel de la Fédération française des Motards en colère (FFMC), de nombreux motards se sont mobilisés partout en France et dans la région contre l'instauration d'un contrôle technique prévu à partir de janvier 2022 pour les deux et trois-roues motorisés selon les directives de la Commission Européenne dans le but d'améliorer la sécurité.

Une mesure inutile selon les motards qui fustigent le lobbying de la société allemande Dekra  de contrôle technique auprès de l'Europe. La FFMC déclare que seulement 0.3% des accidents de deux-roues motorisés sont causés par une défaillance technique. Un contrôle technique périodique ne viendrait pas régler le problème d'une crevaison ou d'un problème d'éclairage qui peut arriver sans prévenir.

En février dernier, les motards s'étaient déjà mobilisés pour réclamer la légalisation de la circulation interfile en expérimentation dans 11 départements depuis 2016, mais qui est interdite depuis le 1er février.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %