Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

©

"Près de 50 %, des routes françaises sont en mauvais état ou à entretenir. Les nids-de-poule sont un danger pour tous les usagers de la route : motards, cyclistes et utilisateurs des nouvelles mobilités, automobilistes", explique la FFMC.

En 2022, les dépenses pour la route (en général) "ont baissé de 10,4 % par rapport à 2012", nous précise-t-on. "Alors qu’elles représentaient 1,1 % du PIB il y a 20 ans, elles ne représentent plus que 0,59 % du PIB en 2022".

Le changement climatique aurait également son rôle à jouer : "Les amplitudes de température entre les saisons deviennent plus importantes, tandis que les événements extrêmes se multiplient (inondations, longs épisodes de sécheresse…)", est-il indiqué par la FFMC.

Quitter la version mobile