CVC va acquérir 80% de la société qui est détenue jusqu'à présent par la famille Schneider, selon un communiqué. Le fonds n'a pas dévoilé le montant de la transaction, qui doit aboutir d'ici à juin, mais Bloomberg estime que l'entreprise vaut environ 800 millions d'euros.
La famille conservera une participation de 20% dans la marque, une des rares du secteur des montres de luxe à ne pas avoir été rachetées par les grands groupes mondiaux. Breitling a été fondé en 1884 et emploie 900 personnes, possédant deux sites de fabrication, à Granges en suisse alémanique où est également situé son siège, ainsi qu'à La Chaux-de-Fonds, en suisse romande.
"Je suis convaincu que CVC est le bon partenaire pour conduire Breitling à un niveau supérieur", a expliqué Théodore Schneider, l'actuel actionnaire majoritaire, cité dans le communiqué. "L'expertise, les résultats et le réseau international de CVC vont aider Breitling à exploiter son plein potentiel", a-t-il dit.
Info +
CVC est une société d'investissement située au Luxembourg mais au rayonnement mondial, avec environ 300 clients qui lui confient leurs fonds. Depuis 20 ans, elle a investi plus de 71 milliards de dollars principalement en Europe et en Asie.