Les montres de luxe Breitling changent de main

Publié le 29/04/2017 - 09:14
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Le fonds d’investissement CVC a annoncé ce vendredi 29 avril 2017 le rachat d’une participation majoritaire dans les prestigieuses montres de luxe suisses Breitling, l’une des dernières marques du secteur encore indépendantes. Le siège de Breitling est implanté à La Chaux-de-Fonds. Son centre de service après-vente est installé depuis 2013 sur sur Témis Besançon.

 ©
©

CVC va acquérir 80% de la société qui est détenue jusqu'à présent par la famille Schneider, selon un communiqué. Le fonds n'a pas dévoilé le montant de la transaction, qui doit aboutir d'ici à juin, mais Bloomberg estime que l'entreprise vaut environ 800 millions d'euros.

La famille conservera une participation de 20% dans la marque, une des rares du secteur des montres de luxe à ne pas avoir été rachetées par les grands groupes mondiaux. Breitling a été fondé en 1884 et emploie 900 personnes, possédant deux sites de fabrication, à Granges en suisse alémanique où est également situé son siège, ainsi qu'à La Chaux-de-Fonds, en suisse romande.

"Je suis convaincu que CVC est le bon partenaire pour conduire Breitling à un niveau supérieur", a expliqué Théodore Schneider, l'actuel actionnaire majoritaire, cité dans le communiqué. "L'expertise, les résultats et le réseau international de CVC vont aider Breitling à exploiter son plein potentiel", a-t-il dit. 

Info + 

CVC est une société d'investissement située au Luxembourg mais au rayonnement mondial, avec environ 300 clients qui lui confient leurs fonds. Depuis 20 ans, elle a investi plus de 71 milliards de dollars principalement en Europe et en Asie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, 50 ans d’existence et une transmission réussie pour Sandy Chaussures

Implantée depuis 1975 rue Morand à Besançon, la boutique Sandy chaussures autrefois tenue par Anette et Mercoli a depuis été transmise à Alexandre Verny et son associé Lilian Girard, déjà gérants du Café Morand. La boutique fête cette année ses 50 ans d’existence.

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Les secrets du meilleur croissant de Franche-Comté révélés par Raphaël Basaille, boulanger à École-Valentin

En ce jeudi 30 janvier 2025, journée internationale du croissant (Croissant day), nous avons voulu faire honneur à ce petit plaisir sucré, souvent présenté comme l’un des emblèmes de la France. Nous avons donc rencontré celui qui a plusieurs fois confectionné le "meilleur croisant au beurre" de la région Franche-Comté, Raphaël Basaille, boulanger-tourier dans l’entreprise Mathey située à École-Valentin. Il a accepté de nous livrer les secrets de fabrication d’un beau et bon croissant. Miam !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.74
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
43 %