Les mobilités au coeur des enjeux du forum Lundisociable de Besançon

Organisé par la Ville de Besançon et le CCAS, la 5e édition du forum Lundisociable a eu lieu ce lundi 11 mars 2024 au Grand Kursaal de Besançon. Ouvert à tous les publics, particuliers, associations ou professionnels, le forum a associé cette année la question des mobilités à l’action sociale.

© Élodie R.

Associations et professionnels se sont donc réunis aux côtés des services du CCAS, de la Ville et de Grand Besançon Métropole pour réaffirmer le rôle de la culture pour tous les publics. 

Au cours de son message de bienvenue, la maire de Besançon Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et présidente du CCAS a abordé l’importance des mobilités au coeur d’une ville comme Besançon.

À Besançon comme ailleurs, les mobilités "se diversifient, c’est un beau progrès mais d’un autre côté, le mouvement va très vite et les règles n’ont pas forcément été adaptées" a analysé la maire reconnaissant ainsi qu’il y avait encore "beaucoup d’endroits qu’il faudra continuer d’améliorer". La maire de Besançon s’est également prononcée en faveur d’un code de la route obligatoire pour les vélos ou encore les utilisateurs de trottinette. 

Les conférences, ateliers et débats se sont ensuite enchaînées autour de ce thème central et le public a également pu découvrir les nombreux stands proposés par les associations présentes. 

Quitter la version mobile