Les Menus Services, portage de repas "sur-mesure" dans le Grand Besançon

Publié le 01/10/2024 - 12:02
Mis à jour le 10/10/2024 - 15:22

Après plus de dix ans dans l'industrie en tant qu'ingénieur commercial en Franche-Comté, Dany Casado, originaire de Besançon, veut donner une nouvelle direction à sa carrière. Il décide de changer de vie pour se tourner vers un secteur qui correspond davantage à ses aspirations personnelles et professionnelles et ouvre une franchise du réseau Les Menus Services le 16 septembre 2024.

Attiré par le secteur des services à la personne, et en particulier ceux destinés aux séniors, il s’oriente vers l'entrepreneuriat en rejoignant le réseau de franchisés Les Menus Services, spécialisé dans la livraison de repas à domicile pour les personnes âgées, leur permettant de maintenir une certaine autonomie tout en bénéficiant d'une alimentation adaptée. “Notre rôle est de contribuer au maintien à domicile des séniors en leur offrant la possibilité de choisir leurs repas et la fréquence des livraisons, ce qui leur apporte une grande satisfaction”, explique Dany.

Chez Les Menus Services, l'objectif est de rendre la livraison de repas aux séniors "aussi flexible et simple que possible". Par exemple, les clients peuvent opter pour une livraison de quelques jours seulement, ou choisir de recevoir uniquement les repas du midi. Il est également possible de commander tous les repas de la semaine.

"Notre volonté est avant tout de proposer des recettes variées et savoureuses"

En cas de changement de plans, les clients ont la possibilité d'annuler une commande sans frais jusqu'à 48 heures avant la livraison. Les repas sont aussi personnalisables en fonction des besoins alimentaires spécifiques, avec des options pour les régimes sans sel, adaptés aux diabétiques, ou encore sous forme mixée, dite "faciles à manger", pour les personnes ayant des difficultés à mâcher.

La mission des Menus Services va bien au-delà de la simple livraison de repas. "Le service repose sur une dimension humaine forte", souligne Dany. Les livreurs déposent les repas directement dans la cuisine des clients et en profitent pour vérifier que les repas précédents ont été consommés et jettent un œil aux dates de péremption des aliments présents dans le réfrigérateur.

Dany veut mettre un point d'honneur à offrir une diversité de repas pour que chaque client puisse trouver du plaisir à bien manger au quotidien. Il précise : "Notre volonté est avant tout de proposer des recettes variées et savoureuses, pour que bien manger soit toujours un plaisir pour nos clients." Les clients bénéficient d'un large choix chaque jour, avec cinq entrées, cinq plats de viande ou poisson, cinq légumes, cinq laitages et cinq desserts, et ces options se renouvellent quotidiennement.

Infos +

  • L’agence de Besançon, qui a ouvert ses portes le 16 septembre 2024, couvre un vaste territoire, offrant ses services dans plus de 240 communes. Elle s’étend de Saint-Vit à Baume-Les-Dames et intervient dans des villes comme Besançon, École-Valentin, Pirey, Pelousey, Quingey, ainsi que dans d'autres communes telles que Beure, Ornans, Saône, Devecey.
  • À l’occasion de la Semaine Bleue, Les Menus Services mettent en avant la cuisine régionale du 7 au 13 octobre. Pendant cette semaine, des plats traditionnels comme la tartiflette, la choucroute royale et le far breton seront proposés à leurs clients.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Dijon : Carrefour Toison d’Or, ”Hypermarché de l’année” selon la Revue du vin de France

Comme chaque année, La Revue du vin de France, plus ancien magazine au monde dédié au vin, honore les personnalités qui ont marqué le monde du vin en France. Ces prix, qui saluent l’ensemble des métiers du vin et de la vigne, ont été décernés jeudi 9 janvier 2025 à l’Automobile Club de France à Paris. Cette année, le prix de l’”Hypermarché de l’année” a été attribué au Carrefour Toison d’Or à Dijon.

Les taux de rémunération des Livret A et LEP en baisse à partir du 1er février 2025

Le taux d’intérêt annuel du livret A était fixé à 3 % depuis le 1er février 2023, et celui du livret d'épargne populaire (LEP) à 4 % depuis le 1er août 2024. Le ministère de l’Économie et des Finances a annoncé le 15 janvier 2025 une diminution de ces deux taux à partir du 1er  février 2025, en suivant les préconisations du gouverneur de la Banque de France.

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.18
couvert
le 19/01 à 15h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
67 %