Les Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté en soutien face au séisme du Maroc

Publié le 14/09/2023 - 10:20
Mis à jour le 14/09/2023 - 10:22

Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023, un tremblement de terre est survenu dans la région de Marrakech au Maroc. Selon les dernières informations, le bilan fait état d'au moins 2.900 morts et 5.000 blessés. Face au désastre, les Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté ont tenu à exprimer leur soutien envers les populations touchées, dans un communiqué de presse, jeudi 14 septembre 2023. 

 © Facebook - les jeunes socialistes de BFC
© Facebook - les jeunes socialistes de BFC

Cet évènement tragique a secoué la France. À Besançon, la rencontre entre la maire Anne Vignot et les membres de la communauté marocaine de la ville a donné naissance à un collectif de soutien au peuple marocain, dimanche 10 septembre 2023.

Dans un communiqué de presse, les membres des Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté  expriment "leur profonde solidarité et leur compassion envers le peuple marocain et libyen suite aux tragédies naturelles qui ont récemment frappé leurs territoires".

Le groupe a tenu à rappeler la vivacité de l'assistance des secours français "qui ont rapidement réagi pour porter aide et soutien aux victimes". Selon les membres, "leur dévouement et leur professionnalisme témoignent de la solidarité humaine en ces temps de crise".

Un appel à la communauté internationale

Les Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté appellent la "communauté internationale, et notamment l'Union Européenne, à apporter toute l'aide nécessaire pour assister ces pays dans leurs efforts de reconstruction et de soutien aux victimes".

Les membres souhaitent solliciter Nous sollicitons tous les citoyens et les organisations "à contribuer, dans la mesure du possible, aux actions humanitaires en faveur des populations affectées".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Mobilisation du secteur médico-social ce mercredi à Besançon

À l'initiative de la CGT, une intersyndicale du secteur social et médico-social Doubs (CGT santé action sociale et CGT Département, SUD, FSU, FO, CFDT) s'est réuni et a décidé d'une action dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant. Le rendez-vous est donné à l’esplanade des droits de l'homme à Besançon à 16h00. 

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Dans le Doubs, un réseau de bénévoles permet de “bichonner” les mères en post-partum

Créée en Suisse en 2015 puis exportée en France en 2020, l’association SuperMamans aide les jeunes mères après leur accouchement en mettant en place un réseau de bénévoles prêts les soutenir après l'arrivée de leur nouveau-né en leur apportant un repas fait-maison gratuitement et un temps de discussion. Dans le Doubs, le réseau compte une centaine de bénévoles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.96
couvert
le 24/11 à 06h00
Vent
7.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %