Les jeunes du Planoise karaté Academy continuent d’impressionner

Publié le 21/05/2024 - 15:38
Mis à jour le 21/05/2024 - 15:16

Sur la lancée d’une belle année de karaté, quatre athlètes du Planoise Karaté Academy étaient engagés depuis mercredi 15 mai 2024 à la deuxième Youth league de l’année (Ligue 1 de karaté de la jeunesse).

Lazhar Bouadjehine (17 ans), Haceyne Mechai (15 ans), Yasri Haidar (16 ans) et Sixtine Thirion (12 ans) ont ainsi participé à la deuxième Youth league de l’année. Ils ont fièrement représenté la ville de Besançon et porté les couleurs du karaté français à l’une des compétitions les plus prestigieuses du monde pour les 12 à 20 ans. 

Pour les jeunes karatékas bisontins, c’était une belle récompense que de pouvoir se mesurer aux athlètes les plus prometteurs de leur génération, après une année intense d’entrainements et de sacrifices parfois. Cette compétition internationale était l’un des événements les plus attendus de la saison pour les jeunes karatékas. Elle a accueilli jusqu’au 19 mai plus de 3.000 athlètes de 77 nations.

Pour Mor Seye, leur coach, "la rigueur, le travail et la persévérance sont les clefs de la pratique du karaté de haut niveau et permettent de pouvoir se mesurer aux plus grands karatékas français et internationaux. Grâce à leur travail, tous nos athlètes, sont montés dans le ranking mondial".

Deux belles perf' en coupe de France

En parallèle, ce week-end avait lieu la coupe de France des pupilles à Lyon. Arij Abboudi décroche la troisième place dans sa catégorie. Rana Bouadjehine ne démérite pas et se classe cinquième. Deux belles performances pour une toute première expérience en coupe de France.

"C’est une très belle semaine pour notre club qui nous conforte dans notre travail auprès des jeunes athlètes ! Ils ont encore du chemin à parcourir mais nous serons à leurs côtés à chaque instant et nous sommes très confiants pour la suite" soulignent Yassin Zaknoune et Esther Guazzetti, coachs des jeunes pupilles du PKA.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %