livre
On y découvre, entre autres héritiers de Juliette et Louis, Julie la nièce de Juliette et Pierre le neveu de Louis. Adolescents, ceux-ci vont apprendre à se connaître et vont s’aimer. Mais lorsque la jeune femme découvre par hasard, dans une commode de l’appartement parisien de feue sa tante, des carnets révélant l’existence de florissantes sociétés au Luxembourg et en Suisse et absentes de l’héritage, le destin du jeune couple bascule. Aussi diabolique de sa tante, sinon plus, Julie prend les choses en main pour récupérer ce qui lui revient de droit. Et s’il le faut, elle et Pierre sont prêts à tuer… D’autant qu’ils n’ont pas vraiment affaire à des enfants de chœur mais à d’anciens SS, au Luxembourg, en Suisse comme aux Etats-Unis.
Entre magouilles financières et rebondissements assassins, les générations se suivent et se ressemblent, prévient l’auteur qui ne manque certes pas d’imagination tout en restant toujours dans le domaine du réel.
En pratique
Henri Weigel, "Les héritiers de la loge", Les éditions du Net, février 2015, 320 pages, disponible en version papier à 21 euros et en version numérique à 14,70 euros ICI.
Henri Weigel sera présent sur le 18ème Festival des littératures policières noires et sociales de Besançon qui se tient les samedi 30 et dimanche 31 mai, au Kursaal (salle Proudhon) à Besançon.