Les Grands jours de Bourgogne reviennent du 21 au 25 mars 2022

Publié le 01/02/2022 - 09:54
Mis à jour le 01/02/2022 - 09:54

Le conseil d’administration des Grands Jours de Bourgogne et les organisateurs des 12 dégustations de ce salon biennal et international, confirment avec enthousiasme la tenue de ce rendez-vous du 21 au 25 mars 2022. Vignerons et négociants de Bourgogne attendent avec impatience les acheteurs professionnels.

 © Les grands jours de Bourgogne
© Les grands jours de Bourgogne

En 2022, le temps des retrouvailles est arrivé, après l’annulation de 2020 et la version adaptée en 2021, "Les Grands Jours en Caves".

"Cette fois, les prévisions des conditions sanitaires nous permettent de maintenir le rendez-vous. Bien sûr, toutes les mesures seront prises, afin que les dégustations se déroulent dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des règles sanitaires. Nous sommes impatients de retrouver nos clients et prospects en mars, pour cette semaine tant espérée. Nous nous réjouissons de faire partager à nouveau la convivialité bourguignonne !", déclare Raphaël Dubois, président des Grands Jours de Bourgogne.

Depuis 30 ans, les Grands Jours de Bourgogne réunissent, tous les 2 ans, les professionnels du vin et les acteurs du marché au cœur du vignoble bourguignon. De Chablis à la Côte Chalonnaise (pour des raisons pratiques, les vins du Mâconnais s’exposent à Beaune), en passant par la Côte de Nuits et la Côte de Beaune, les visiteurs parcourent les terroirs via une dizaine de sites de dégustation.

  • Les Grands Jours de Bourgogne s’inscrivent dans la dynamique qui animera la Bourgogne en mars autour de la Saint-Vincent Tournante de Bourgogne à Corpeau, Puligny-Montrachet et Blagny (19 et 20 mars) et de la Vente des Vins des Hospices de Nuits (20 mars).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Emploi : face aux difficultés de recrutement, “des solutions existent” insiste le réseau pour l’emploi

Ce mardi 29 avril 2025, plusieurs représentants issus du réseau pour l’emploi composé du Département du Doubs, de Grand Besançon Métropole, de France Travail, Cap Emploi et de la mission locale du bassin d’emploi de Besançon ont donné une conférence de presse commune afin de présenter les résultats de l’enquête "Besoins en main-d’oeuvre 2025" (BME 2025) réalisée par France Travail.

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
ciel dégagé
le 30/04 à 06h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %