Les Grandes distilleries Peureux sortent de nouvelles liqueurs

Publié le 26/10/2024 - 17:34
Mis à jour le 25/10/2024 - 10:19

Installé à Fougerolles-Saint-Valbert, les Grandes distilleries Peureux sortent ce mois d’octobre 2024 de nouvelles liqueurs appelées "L'Ermitage Saint Valbert".

 © Grandes distilleries Peureux
© Grandes distilleries Peureux

"L’Ermitage Saint Valbert" a été choisi en hommage à l’histoire monacale de la Franche-Comté et à "l’excellence française dans l’art de la distillation", nous précise-t-on. Situés à quelques pas des Grandes distilleries, le site de L’Ermitage Saint Valbert tire son nom de Valbert, un ermite devenu moine au 7e siècle, ayant influencé l’essor du monastère de Luxeuil.

Les nouvelles liqueurs

© Grandes distilleries Peureux

"La liqueur est réalisée selon les méthodes ancestrales, en s’inspirant du Traité de la fabrication des liqueurs de 1893. Elle est composée d’une quinzaine de plantes et herbes minutieusement sélectionnées, dont la mélisse citronnée, les racines d’angélique, et les feuilles de marjolaine et de romarin", est-il précisé.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, la boutique Eram propose désormais de la seconde main

Lancée en novembre 2022 par les marques Eram, Bocage et Mellow Yellow, Claquettes Market est une plateforme qui vise à promouvoir une mode plus durable et responsable, en offrant une nouvelle vie aux chaussures. La boutique Eram de la Grande Rue à Besançon a ouvert en octobre 2024 un corner de ce type spécialement dédié aux chaussures de seconde main et reconditionnées.

Une nouvelle boutique qui met les formes à la mode à Serre-les-Sapins

Une nouvelle boutique de prêt-porter féminin, spécialisée dans les grandes tailles, a ouvert le 4 octobre 2024 à Serre-les-Sapins. Située au 3 rue Champenâtre, l’enseigne Kimanify propose des vêtements jusqu’au 58 et un accompagnement personnalisé pour les clientes entièrement gratuit.

123 projets ont bénéficié du programme Interreg France-Suisse

Dans le cadre de la politique de cohésion européenne, le programme d’accompagnement des projets transfrontaliers Interreg France-Suisse était doté, pour la période 2014-2020, de près de 63 millions d’euros de FEDER (Fonds européen de développement régional) côté français, et de près 56 millions de francs suisses de fonds fédéraux et cantonaux.

Près de 1,2 million d’euros pour rénover le système d’assainissement de Chaudefontaine

Les compétences Eau et Assainissement ayant été transférées au Grand Besançon le 1er janvier 2018, le Département Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole (GBM) a repris en main le suivi de ce dossier. L’inauguration du système d’assainissement rénové de Chaudefontaine a été effectuée le 19 octobre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
nuageux
le 26/10 à 21h00
Vent
1 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %