Les fèves Colas Clamecy, une manufacture artisanale de maîtres artisans

Publié le 30/12/2024 - 17:16
Mis à jour le 30/12/2024 - 17:18

Depuis trois générations, la manufacture des fèves Colas Clamecy est installée en Bourgogne. Elle promet toujours de la fabrication réalisée à la main et en série limitée depuis 1937...

Alexandre et Elodie Colas  © Fève Colas Clamecy
Alexandre et Elodie Colas © Fève Colas Clamecy

"Les boulangeries-pâtissiers ont choisir de surprendre meurs clients avec des fèves personnalisées conçues et fabriquées en France", nous est-il précisé par la manufacture qui indique avoir reçu de nombreux plus de salons professionnels et avoir parmi ses clients des meilleurs ouvriers de France.

Une fabrication française récompensée

  • 2024 : Sélectionné à la grande exposition du fabriqué en France à l’Elysée
  • 2023 : Titré de la mention "maître artisan en métier d’art". Cette mention est la plus haute distinction qu’un artisan puisse recevoir par la CMA.
  • 2022 : reconnue pour l’excellence de son savoir-faire, la manufacture a été distinguée par le label "entreprise du patrimoine vivant".

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Développement économique : l’Union européenne et la Suisse trouvent (enfin) un terrain d’entente

Le député européen Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), rapporteur permanent du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se réjouit de la conclusion des longues négociations pour de nouvelles relations entre la Suisse et l’Union européenne, a-t-on appris le 20 décembre 2024.

La première salle de sport On Air de la région ouvre à Besançon

Première salle franchisée du groupe de la région, la salle de sport On air ouvrira ses portes le 6 janvier 2025 dans un espace de 1.500 m2 de la ZAC Chaufferie bois de Besançon. Son manageur et directeur général Christophe Braillard, nous a présenté le concept de cette nouvelle salle axée sur le triptyque sport, musique et design. 

Au 1er semestre 2024, l’activité de la filière automobile a ralenti en Bourgogne-Franche-Comté

Au cours du premier semestre 2024, l'activité dans l'industrie automobile en Bourgogne-Franche-Comté a ralentit selon une récente étude de l'Insee. Cela s'inscrit dans un contexte national de recul des immatriculations et du passage à l’électrique. Dans la région, l'emploi intérimaire de la filière a chuté de plus de 20%. Le recours à l'activité partielle s'est amplifié, les embauches ont fortement reculé, en particulier les CDI.

L’université de Franche-Comté se distingue à nouveau dans le classement QS durabilité

Dans un contexte tendu pour les établissements universitaires du pays qui dénonçaient début décembre leur situation financière ''insoutenable'', l’université de Franche-Comté fait, cette année encore, partie des 60 établissements français classés dans le QS World University Rankings: Sustainability 2025, publié le 10 décembre 2024. Une distinction internationale à laquelle s'ajoutera, espère-t-elle, un soutien national.

BGE Franche-Comté lance l’Accélérateur Émergence pour booster les projets entrepreneuriaux des quartiers prioritaires 

Dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, piloté par Bpifrance avec le soutien de l’Etat et de la Banque des Territoires, BGE Franche-Comté propose un nouveau dispositif : l’accélérateur Émergence. Ce programme d’accompagnement vise à structurer les projets des futur(e)s entrepreneur(e)s issu(e)s ou implanté(e)s dans les quartiers prioritaires, en leur fournissant les outils nécessaires pour transformer leurs idées en entreprises florissantes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.1
pluie modérée
le 02/01 à 15h00
Vent
8.1 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %