Les Eurockéennes de Belfort et le Summer Sonic de Tokyo s'échangent des artistes

Publié le 25/06/2015 - 09:44
Mis à jour le 25/06/2015 - 09:44

Cette année 2015, les deux festivals connus dans le monde entier ont décidé de s’échanger des artistes pour faire partie de l’un et l’autre programme. Aux Eurocks, les festivaliers auront l’occasion de voir trois groupes japonais : Seiho, The Bawdies, et Bo Ningen. Au Summer Sonic, les Japonais pourront voir trois groupes français dont un Franc-Comtois !

 ©
©

Côté européen, depuis maintenant 26 ans, les Eurockéennes de Belfort prennent leurs quartiers durant trois jours sur la belle presqu’île du Malsaucy. Particularité : chaque premier week-end de juillet donne le signal d’une énorme fête musicale rassemblant plus de 100 000 aficionados sur des étendues de verdure ou de sable, sous les arbres ou en bord de plage.

Côté continent asiatique, celui qui est aujourd’hui le plus gros  festival japonais voit le jour dans les années 2000, lancé par Creativeman Productions. Pendant deux jours, grâce à un line-up alléchant composé d’une centaine de groupes de rocks locaux ou internationaux, le Summer Sonic est pris littéralement d’assaut par 230 000 mordus de musique. Été 2015, les Eurockéennes et le Summer Sonic font équipe et échangent des artistes grâce à un voyage de groupes aller-retour France - Japon, une première pour le festival nippon. Le but du jeu étant de permettre la découverte de la nouvelle scène française au Japon et vice-versa. 6 groupes sont les heureux élus de cet échange artistique à laquelle l’Institut français du Japon a souhaité s’associer en accueillant le 11 mai 2015 à Tokyo un show case de Mina Tindle.

Côté français, ce sont les jeunes bisontins de Carbon Airways, l’incontournable duo pop The DØ et le prometteur Valy Mo (repérage de l’Opération Iceberg) qui exporteront leurs sons à Tokyo et trois formations de la scène japonaise émergente s’envoleront pour une date française unique. Au menu du samedi 4 juillet sur la scène de la Plage, le groove ultra dansant de SEIHO, le rock des garçons très chics de The Bawdies et l’acid-punk déjanté du combo de chevelus de Bo Ningen.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une programmation riche dans le Doubs pour la 21e édition de la Nuit européenne des musées

Le 21e édition de la Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture, aura lieu cette année le samedi 17 mai 2025 jusqu'à minuit. Plus de 3 000 musées à travers la France et l’Europe participent à cet événement en ouvrant gratuitement leurs portes à des visiteurs de tous âges et horizons. Dans le Doubs, plusieurs événements sont au programme.

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

L’art et la danse à l’honneur à Besançon : des expos, mais aussi une vente aux enchères…

Si le musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon ainsi que le Frac Franche-Comté ont lancé, les 17 et 18 avril 2025, des expositions où la danse est à l’honneur, en parallèle, une vente aux enchères se tiendra le 23 avril à Besançon avec une réédition posthume en bronze de La Petite Danseuse de quatorze ans d’après le modèle original en cire réalisé par Degas vers 1880…

À Planoise, une école des Arts de la scène pour “ouvrir les champs des possibles”

Porté par la Compagnie Variation47 en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, l’école des Arts de la scène a vu le jour en septembre 2024 à Besançon dans le quartier de Planoise et souhaite aujourd’hui pérenniser son action tout en accueillant davantage de jeunes de 8 à 18 ans. Une cagnotte est actuellement en ligne

Un jeune pianiste bisontin recherche des mécènes pour financer ses études à Berklee

À seulement 18 ans, Giacomo Riccio, jeune pianiste bisontin, vient d’être admis au Berklee College of Music, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses et convoitées au monde située à Boston aux États-Unis. Afin de pouvoir concrétiser son rêve, le jeune bisontin est à la recherche de mécènes ou de soutiens bienveillants pour lui permettre de financer ses études et le coût de la vie sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
ciel dégagé
le 29/04 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
79 %