Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

© Élodie R.

Pour cette 40e édition, les journées omnisports, fruit du projet tutorés des étudiants de 3e année de licence APAS de la fac des sports, proposeront des activités ayant pour thème "le sport pour tous, une journée pour se dépasser". Cette 40e édition est ouverte à tous et proposera en parallèle la 20e journée omnisports dédiée aux personnes âgées.

Durant trois jours les étudiants proposeront ainsi des activités physiques adaptées sur le thème du tour du monde à destination des adultes avec déficience intellectuelle (le 13 mai), des personnes âgées (le 14 mai) et des enfants avec déficience intellectuelle (le 15 mai). 

Chaque journée se terminera avec un spectacle créé et interprété par les étudiants eux-mêmes.

Selon les étudiants, l’événement a pour but de "montrer que tout le monde peut pratiquer une activité physique, quels que soient l’âge, les capacités ou les expériences passées". 

Infos +

Quitter la version mobile