Mets tes baskets et bats la maladie
Encadrée par les professeurs d'EPS du collège, cette nouvelle journée de solidarité (voir article ci-dessous) s'est déroulée dans l'enceinte de l'établissement ce vendredi 21 juin 2013. "Il y a deux objectifs : récolter des dons pour l’association et bouger pour ceux qui ne peuvent pas ou ne peuvent plus" explique Stéphane Martin, un des organisateurs de cette journée. "Après la dictée d'Ela du mois d'octobre, nous avons souhaité mobiliser les élèves autour d'une récolte de dons et par la participation de tous à une après-midi sportive..."
140 km parcourus... et un chèque de 3.000 euros
Après avoir entonné la chanson des ambassadeurs d’ELA, les élèves de chaque niveau ont participé à un cross de 20 minutes suivi d'une danse et du visionnage du clip de la journée du prix des ambassadeurs le 7 juin dernier au théâtre Marigny à Paris à laquelle ont participé Stéphane Martin et Fantine Joannes, élève de 4e au collège Notre-Dame qui avait été nommée ambassadrice d'ELA.
En fin de journée, la collégienne a remis avec M. Stenger, le chef d'établissement, un chèque de 3.000 euros à M Mangin, représentant de l'association.