Clément, Mathis, Solenn, Kayssi, Moussa, Hawa, Clémence, Benjamin, Lorenzo, Jaber et Romane (x 2) ont décidé d'envoyer un message de remerciement à leurs enseignants respectifs.
Le recteur de l'académie a décidé lui aussi de remercier les 22.800 enseignants de Franche-Comté (dont près de 7.000 dans premier degré. maternelle + primaire) qui accompagnent au quotidien 248.500 élèves, dont 112.000 dans le premier degré.
"Et moi aussi, je vous remercie chaleureusement d'avoir eu à coeur de rester des professeurs dans les circonstances les plus difficiles" a déclaré dans la vidéo Jean-François Chanet.
#MerciAuxProfs
Les élèves et le recteur de l'@acbesancon @ChanetJF adressent un message de remerciements aux enseignants à l'occasion de la
#JourneeMondialedesenseignants. pic.twitter.com/XNfMBfAR0l— Académie de Besançon (@acbesancon) October 5, 2020
Tous les 5 octobre depuis 1994, la journée mondiale des enseignant(e)s commémore la signature de la recommandation OIT/UNESCO concernant la condition du personnel enseignant de 1966. Celle-ci fixe les critères de référence relatifs aux droits et aux responsabilités des enseignant(e)s ainsi que les normes fixant leur formation initiale et continue, leur recrutement, leur emploi et les conditions d’enseignement et d’apprentissage.
La Recommandation concernant la condition du personnel enseignant de l’enseignement supérieur, adoptée en 1997, complète la Recommandation de 1966 pour y adjoindre le personnel de recherche et d'enseignement de l'enseignement supérieur.