Les Écologistes de Franche-Comté inaugurent un nouveau local à Besançon

Publié le 05/12/2024 - 14:01
Mis à jour le 05/12/2024 - 15:52

Les Écologistes - EELV Franche-Comté inaugurent leur nouveau local bisontin ce samedi 7 décembre rue Charles Krug à Besançon.

 © EELV
© EELV

Acquis au printemps dernier par l’antenne régionale d’EELV, ce local a déjà accueilli des actions marquantes, telles que la campagne législative du Nouveau front populaire dans la 2ème circonscription du Doubs ou encore un apéro écolo, où les voisins ont pu poser leurs questions.

À l’occasion de cette inauguration, Dominique Voynet, députée écologiste, sera présente ainsi que les deux nouveaux co-secrétaires régionaux, Philippe Chatelain et Evelyne Poix, pour discuter des priorités écologiques et citoyennes en Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.9
ciel dégagé
le 12/12 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %