Les motards "hors de contrôle" !

Publié le 16/04/2016 - 07:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Ce samedi 16 avril 2016, la Fédération Française des Motards en Colère appelle à manifester pour protester contre la mise en place d’un contrôle technique pour les deux roues. Un rassemblement est prévu à Besançon, Saint-Vit et Pontarlier.

 ©
©

La Fédération Française des Motards en Colère se réunit ce samedi 16 avril 2016, dans trois villes du Doubs, pour dire non à la mise en œuvre d’un contrôle technique destiné aux motos.

Suite au conseil ministériel du 2 octobre 2015, le premier ministre Manuel Valls avait annoncé la mise en place d’un contrôle technique pour les deux et roues motorisés qui prendrait effet fin 2017. La FFMC regrette que l’état "continue d’agir dans l’intérêt des lobbys économiques au lieu d’investir dans la sécurité des usagers de la route" et estime que le gouvernement fait des choix contraires aux recommandations du Conseil National de la Sécurité Routière.

Selon la fédération, ce projet n’aurait aucun impact sur la sécurité routière : "les statistiques de ces quinze dernières années montrent que la mortalité des motards a chuté de 38% en France, sans contrôle technique ; tandis que la baisse n’est que de 31% en Allemagne alors que ce pays impose un contrôle technique périodique (...) aucune d’étude ne permet de corréler une meilleure protection du consommateur avec l’instauration d’un contrôle technique".

  • Les manifestants se retrouveront, donc, ce samedi 16 avril à 9h00 dans 3 des centres de contrôles techniques DEKRA à Besançon, Saint-Vit et Pontarlier. Une vingtaine de motards se rendra dans chaque structure.
  • Un autre rendez-vous est prévu en début d’après-midi à 13h00 sur le parking de Moto Expert à Besançon. Les motards comptent défiler en cortège. Le départ est fixé à 14h00.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
couvert
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
44 %