Les départements de Bourgogne Franche-Comté restent en vigilance ”canicule”

Un épisode caniculaire est en cours en Bourgogne-Franche-Comté ce mercredi 31 juillet 2024. Tous les départements de la région sont placés en vigilance jaune par Météo France. Le Jura et la Saône-et-Loire sont placés en vigilance orange ''canicule''.

© Elodie R

Le sud de la région est plus particulièrement touché par la vague de canicule avec deux départements placés en vigilance orange : le Jura et la Saône-et-Loire. En journée, mardi 30 juillet 2024, les températures maximales relevées ont atteint 34 à 37 degrés sur ces deux départements.

Les températures sont restées élevées dans la nuit de mardi à mercredi, en particulier dans les centres urbains. Ce matin, au lever du jour, les températures dépassaient bien souvent les 20°C.

Rappel des bons réflexes en fortes chaleurs :

Prévisions

Des orages sont prévus ce mercredi après-midi ainsi que dans la soirée, pouvant être violents localement. ''Les orages les plus violents peuvent apporter de très fortes quantités de pluie en peu de temps et ponctuellement de fortes rafales de vent''.

Jeudi, les températures minimales devraient être à nouveau élevées et souvent supérieures à 20°C en fin de nuit de mercredi à jeudi. L'épisode de canicule devrait prendre fin jeudi en matinée avec l'arrivée d'une dégradation orageuse par l'ouest en cours d'après-midi. Les maximales seront en baisse, entre 29 et 32°C.

Quitter la version mobile