Les CRS mobilisés à Besançon contre la délinquance routière

Publié le 15/02/2024 - 10:47
Mis à jour le 15/02/2024 - 10:02

Entre le 5 et le 16 février 2024, treize motards des unités mobiles CRS. de la zône Est de la police nationale sont présents à Besançon pour effectuer des missions de sécurisation et contrôle, notamment en matière de circulation et de délinquance routière. 

À la demande de la DIPN, les motards sont principalement intervenus "pour faire de la police routière principalement dans le QRR de Planoise" a précisé le major Sébastien Furcy de la section moto CRS 40 de Dijon. Mais pas seulement puisque ce mercredi 14 février, c’est au niveau du rond-point de la piscine Mallarmé de Besançon qu’ils ont procédé à divers contrôles routiers. 

Contrôle de la vitesse mais surtout, vérifications de conduite sous stupéfiants et alcool, les motards ont procédé à une centaine de contrôles par jour en moyenne. 

Au cours de leur action, en neuf jours, les policiers ont relevé 260 infractions dont 83 délits pour lesquels 34 personnes dont un mineur (recherché pour fugue) ont été interpellées.  

15.000€ de cigarettes de contrebande

177 contraventions ont été dressées dont 24 pour conduite sous stupéfiants, 33 sans assurance et 10 cas de conduite avec un permis annulé ou suspendu. Trois individus ont été controlés positif à l’alcool (dont un à 0,95 mg/l d’air expiré), trois aux stupéfiants et trois passagers ont été verbalisés pour usage de stupéfiants.

Les CRS signalent également 1 refus d’obtempérer qui n’a pas été interpellé, deux ports d’armes et deux personnes sous obligation de quitter le territoire français. 

La présence des CRS a également été sollicité en vue de l’opération "Place nette" qui a eu lieu la semaine précédente dans le quartier de reconquête républicaine de Planoise et à laquelle les motards ont largement contribué puisqu’ils ont permis la découverte de 15.000 € de cigarettes de contrebande lors d’un contrôle routier. Une voiture volée a aussi été retrouvée dans le quartier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %