Réussissez les meilleures brochettes…

Le soleil brille, le thermomètre va grimper ce week-end… un temps idéal pour réaliser des brochettes ! Pour vous mettre en appétit, voici quelques conseils de Cyrille Brehier, artisan boucher de Rivotte à Besançon.

©

À 53 ans, Cyrille Brehier est installé depuis sept ans à Rivotte. Un quartier qu'il trouve agréable et où son tournebroche à poulet empli la rue d'effluves gourmandes…

Les conseils du maître artisan Boucher :

Comment déguste-t-on les brochettes ? "Entre amis, nous répond-il avec un large sourire. "Plus sérieusement, je dirais avec une salade et des légumes de saison. Il ne faut pas le dire, mais avec quelques chips, c'est un régal".

Quelles salades faire pour changer de l'ordinaire ? "Vous pouvez faire une salade de quinoas, de semoule, de choux ou de cervelas… Vous pouvez également accompagner vos brochettes de tomates provençales, faire griller quelques poivrons ou encore faire des aubergines ou courgettes en papillote sur le barbecue".

Une astuce pour la cuisson ? "La cuisson en papillotes est idéale pour les légumes. Pour les brochettes, il ne faut jamais mettre le feu trop fort pour ne pas risquer de brûler vos précieuses brochettes. Des braises suffisent".

À venir à la boucherie de Rivotte : des brochettes marinées au citron, au curry et au miel…

Info +

La Boucherie de Rivotte

Quitter la version mobile