Le concept est simple : pendant une journée entière, chaque commerce aura l'opportunité de concevoir une animation attractive pour séduire les clients.
Que ce soit une dégustation, une démonstration de produits, une démonstration de son savoir-faire, une offre très spéciale, ou même une animation artistique, l'idée est de rendre cette journée "mémorable pour les clients et de stimuler l'activité économique de manière collective" précise l’Union des commerçants de Besançon.
Baptisé "Bonjour" comme pour indiquer qu’il s’agit du "bon-jour pour venir en ville", l’événement fera des commerçants, "les acteurs clés de cette journée exceptionnelle" prévient l’UCB qui les encourage donc à se mobiliser afin de "contribuer à offrir une expérience mémorable aux visiteurs, transformant ainsi notre centre-ville en une véritable fête urbaine".
Autre enjeu ? Participer "à un mouvement collectif visant à célébrer la diversité et l'unicité de nos commerces locaux" promet encore l’UCB.
Une centaines d'enseignes ont déjà ont déjà confirmé leur présence... Les commerçants souhaitant s'inscrire ont jusqu'à vendredi 17 mai (contacter Sabine Jacquot-Boileau au 03.81.82.88.88 ou 06.59.26.53.22).
Infos +
- Samedi 1 er juin : les parkings sont à 1€ de 12h à 19h. Stationnez dans les 10 parkings du centre-ville pour 1€ seulement, de 12h à 19h (Mairie, Beaux-Arts/Cusenier, Pasteur, Chamars et Petits Chamars, Rivotte, Saint-Paul, Arènes, Glacis). Les bus et le tramway seront également en service.