Les comices à nouveau autorisés dans le Doubs

Publié le 09/08/2021 - 15:54
Mis à jour le 10/08/2021 - 09:57

L’ensemble des comices agricoles du Doubs a été annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire. La préfecture du Doubs a décidé d’autoriser la reprise des comices à partir de la rentrée « dans le respect des règles sanitaires en vigueur. »

Les comices de l’automne sont ancrés dans les traditions paysannes et servent de vitrine à l’ensemble de la profession agricole. Consciente de l'importance des comices pour toute une terre d'élevage, la préfecture du Doubs annonce ce lundi 9 août 2021 que l'organisation de comices est à nouveau possible malgré le regain épidémique constaté dans le département, lié à la propagation du variant delta.

"La protection offerte par la vaccination permet d’envisager l’année 2021 avec davantage de confiance" estiment les autorités qui constatent en outre une accélération de la campagne vaccinale.

Lors de la rencontre le 29 juillet dernier t, entre les représentants de la profession agricole (Chambre interdépartementale d’agriculture 25-90, la FDSEA 25, les JA 25) et le préfet du Doubs Jean-François Colombet, il a été acté que les comices agricoles de la rentrée, prévus entre le 4 septembre (Rougemont et Le Russey) et le 23 octobre 2021 (Autechaux et Ornans) pourront se tenir dans le strict respect des consignes sanitaires.

Calendrier des comices dans le Doubs

DATES

COMICES

Samedi 4 septembre 2021

Comice de ROUGEMONT à ROUGEMONT Comice du RUSSEY au RUSSEY

Samedi 18 septembre 2021

Comice de CLERVAL à SANCEY
Comice de MOUTHE à BREY ET MAISON DU BOIS

Samedi 25 septembre 2021

Comice de MAICHE à MAICHE Comice de MONTBENOIT à GILLEY Comice de MARCHAUX à RIGNEY

Dimanche 26 septembre 2021

Comice de PIERREFONTAINE à PIERREFONTAINE

Samedi 2 octobre 2021

Comice de SAINT HIPPOLYTE à TERRE DE CHAUX Comice de LEVIER à LEVIER
Comice de QUINGEY à PESSANS
Comice de VERCEL à (lieu à définir)

Samedi 9 octobre 2021

Comice du 1er Plateau à NANCRAY Comice de BELLEHERBE à CHARMOILLE Comice de MORTEAU à MORTEAU Comice de PONTARLIER à (lieu à définir)

Samedi 16 octobre 2021

Comice d’AMANCEY à FLAGEY
Comice de MONTBELIARD à MANDEURE

Samedi 23 octobre 2021

Comice de BAUME LES DAMES à AUTECHAUX Comice d’ORNANS à ORNANS

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Micronutrition et activité physique adaptée réunies au centre Moveos à Besançon

À partir du 22 janvier 2025, Pauline Toitot, diététicienne, ouvrira un bureau au coeur de la salle d’activité physique adaptée (Apa) Moveos à Besançon. Objectif : offrir aux adhérents et non adhérents ”une démarche de soin globale” grâce à la complémentarité de l’Apa et de la nutrition pour la prise en charge de nombreuses pathologies.

Quelles sont les nouveautés et les objectifs du recensement en Bourgogne Franche-Comté ?

Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté a tenu à éclaircir différents points sur la mise en place du recensement de la population. De nouvelles questions ont été ajoutées et une "enquête familles" est également à remplir. Une question suscite d’ailleurs le débat depuis plusieurs jours… Pour rappel, la campagne démarre ce jeudi 16 janvier 2025.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier au 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

”Des soldes d’hiver toujours trop tôt !” selon le président du l’Union des commerçants de Besançon

Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %