Les classes de Fontain, Arguel, La Vèze et Pugey vont devenir un seul regroupement scolaire

Le lundi 12 décembre 2016, l’inspecteur académique du Doubs s’est rendu à l’école primaire de Fontain pour signer un protocole qui va permettre de réunir les classes de Fontain, Arguel, La Vèze et Pugey en un seul regroupement scolaire pour la rentrée 2018.

©

Ce texte intitulé "protocole d'engagement d'évolution de l'offre scolaire et éducative du territoire" s’inscrit dans le schéma pluriannuel d’aménagement de l’offre scolaire et éducative des territoires ruraux du Doubs. L’objectif c’est de mutualiser les pôles scolaires pour permettre aux collectivités de mettre en commun leurs budgets et de développer de nouveau projets.

Pour cela , les élus du SIFAL (Syndicat Intercommunal Fontain, Arguel, La Vèze) et les élus des communes de Fontain, Arguel, La Vèze et Pugey ont pris la décision de regrouper à la rentrée scolaire 2018 l'ensemble des élèves d'âge maternel et élémentaire à l'école de Fontain. Des travaux d'extension et de rénovation seront mis en œuvre au cours de l'année 2017 et début 2018.

Quitter la version mobile