Evènement public
Lors de ce rassemblement, il sera question de "débattre des changements que nous entendons proposer pour réformer la France" tout en lançant un "appel à la Résistance", selon un communiqué. Une formulation qui fait évidemment écho à l'appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle, dont la teneur est connue de tous. L'appel est d'ailleurs repris dans toutes les délégations régionales du mouvement.
Les principaux sujets abordés viseront à "casser les verrous institutionnels, territoriaux, sociaux et économiques pour une France solidaire, libre et soucieuse de l'avenir de notre planète", d'après Yves Quemeneur, délégué régional de notre région et militant. Une problématique dans la continuité de leur ligne directrice, "SOCIAL pour l'Homme, LIBERAL pour l'entreprise, ECOLOGIQUE pour tous !"
Une action qui est mise en place dans un contexte de "crises sociales, politiques, morales et économiques mais également sécuritaires" et dans une France "bloquée, aux institutions paralysées". Ainsi, le mouvement espère "redonner espoir, en offrant des idées, de l'énergie, de la force et de la créativité pour permettre à la France de rebondi et d'entreprendre à nouveau."
Infos pratiques
- Le samedi 18 juin de 10h à 17h
- A l'Esplanade des Droits de l'Homme de Besançon,2 rue Mégevand (face à la mairie).
Infos +
A propos de "Nous Citoyens"
"Fondé en octobre 2013 par Denis Payre, présidé depuis le 24 janvier 2016 par l’entrepreneur Nicolas Doucerain, Nous Citoyens est un mouvement politique qui a pour vocation de réconcilier la société civile avec sa classe politique en élaborant avec chaque citoyen une vision et un projet pour la France. Notre ligne directrice : SOCIAL, pour l’homme, LIBERAL, pour l’entreprise, ECOLOGIQUE, pour tous !
- 13 500 adhérents depuis la création.
- 32 500 sympathisants
- Présent dans les 13 Régions Françaises, dans les Pays et Territoires d’Outre-Mer ainsi qu’à l’étranger."
Plus d'informations sur le lien du mouvement.