Les chèques énergies envoyés du 4 au 8 avril pour les bénéficiaires de Bourgogne-Franche-Comté

Les nouveaux chèques énergie 2022 à destination des foyers modestes seront envoyés à 5,8 millions de Français. Pouvant s’élever jusqu’à 227 €, ils pourront notamment être utilisés pour payer sa facture d’électricité ou de gaz.

© geralt via pixabay

Le gouvernement a dévoilé les cinq phases d'expédition des chèques énergie qui seront envoyés du 30 mars au 29 avril 2022. Pour les départements de Bourgogne-Franche-Comté, l'envoi est prévu du 4 au 8 avril 2022.

Ces chèques sont envoyés automatiquement sans démarche particulière. Son montant est calculé selon votre revenu fiscal de référence ainsi que le nombre de personnes rattachées au foyer (en dessous de 10.800 euros, par unité de consommation).  Ils pourront servir à payer des factures de gaz, électricité, bois, fioul, etc. Il sera aussi possible de l’utiliser pour des travaux de rénovations énergétiques.

De 48 à 227 €

Les bénéficiaires du chèque énergie au titre d’années antérieures qui ont choisi d’attribuer automatiquement leur chèque 2022 à un fournisseur, seront informés de leur bénéfice au chèque énergie 2022 entre le 11 avril et le 22 avril.

Quitter la version mobile