Les CCI ont pour mission d’accompagner les entrepreneurs, commerçants, indépendants…dans leur développement. Au nombre de 122, elles ont pour but de dynamiser l’économie locale et sont les partenaires de proximité des chefs d’entreprise, mais aussi des collectivités territoriales.
Les dirigeants d’entreprise élisent en 2021 et pour cinq ans, leurs représentants à la tête des Chambres de commerce et d’Industrie.
Cette année, en vue de la fusion entre la CCI du Doubs et la CCI de Haute-Saône, les ressortissants du Doubs et de Haute-Saône voteront pour élire les futurs représentants de leur nouvelle CCI Saône-Doubs.
En France 3,8 millions d’entrepreneurs du commerce, de l’industrie et des services vont choisir leurs 4 000 futurs élus de proximité, eux-mêmes entrepreneurs
"Les CCI sont engagées pour aider les chefs d’entreprise et les territoires à relever les nombreux défis qui les attendent dans les prochaines années. Ces élections constituent un moment fort de l’économie locale", indique Pierre Goguet, le président de CCI France.
Modalités pratiques du vote
Le vote s’effectuera uniquement en ligne. Les ressortissants auront tous reçu un courrier à compter du 27 octobre avec un code d’accès personnel qui leur permettra ensuite de voter sur jevote.cci.fr
"Attention à ne pas faire l’amalgame avec les élections des Chambres de métiers et de l’artisanat qui elles aussi, organisaient leurs élections du 1er au 14 octobre dernier. Les chefs d’entreprise bénéficiant de la double immatriculation (CMA et CCI) et ayant déjà voté pour élire les représentants des CMA peuvent également voter pour élire les représentants de leur CCI."