Les chantiers de la semaine à Besançon (du 11 au 17 octobre 2021)

Publié le 11/10/2021 - 11:55
Mis à jour le 11/10/2021 - 11:38

Voici les chantiers qui se dérouleront dans différents quartiers de Besançon cette semaine.
Alexane Alfaro © Alexane Alfaro
Alexane Alfaro © Alexane Alfaro

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées. (Annulation, prolongation, report)

INFO TRAVAUX

CENTRE-VILLE

Carrefour Sarrail / Pontarlier

  • Aménagement de voirie
  • Circulation interdite rue Sarrail entre l'avenue Gaulard et le N° 5  (sauf riverains) dans les deux sens - Circulation interdite entre le n° 5 et la rue de Pontarlier dans les 2 sens - déviations - Circulation interdite rue de Pontarlier entre le n° et la rue des Martelots - déviation - mise en impasse et double-sens de la rue de Pontarlier entre le n° 6 et la rue Péclet - stationnement interdit
  • Du 27 septembre 2021 au 22 novembre 2021

Boulevard Charles de Gaulle NOUVEAU

  • Réfection des joints de pont
  • chaque nuit de 20h à 6h : fermeture du pont - circulation interdite sens descendant  puis sens montant selon l'avancement des travaux - déviations
  • Du 11 octobre 2021 au 15 octobre 2021

MONTRAPON - MONTBOUCONS

Rue des Saint-Martin

  • Réfection de voirie
  • Circulation interdite entre le boulevard Kennedy et la rue de Trépillot dans ce sens - déviation
  • Du 27 septembre 2021 au 15 décembre 2021

Rue des Saint-Martin

  • Réfection de voirie
  • Circulation interdite entre le n° 3 et la rue Mallarmé - mise en impasse au droit de la rue Mallarmé
  • Du 27 septembre 2021 au 19 novembre 2021

CHAILLUZ - SAINT-CLAUDE - TORCOLS

Rue de l'Escale

  • Travaux de voirie
  • circulation interdite entre la rue Alain Savary et la rue Flammarion - mises en impasse des rue Emilie Chatelet et Sophie Germain - déviation
  • Du 13 septembre 2021 au 17 décembre 2021

SAINT-FERJEUX

Complexe sportif de la Malcombe

  • Construction d'un bassin de stockage des eaux usées
  • Neutralisation des bandes cyclables en contrebas de la RN 57 - déviations par les terrains de sports
  • Du 7 mai 2021 au 8 avril 2023

PLANOISE

Rue du Luxembourg

  • Création d'une piste cyclable
  • entre rue de Brabant et rue du Piémont  - fort empiétement
  • Du 11 octobre 2021 au 22 octobre 2021

Rue d'Artois

  • Création d'une piste cyclable
  • Circulation interdite entre la rue Brabant et la rue de Picardie - déviations
  • Du 30 septembre 2021 au 26 octobre 2021

Manifestations

  • Brocante Pasteur
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF Réseau : 330 millions d’euros investis pour 2025 en Bourgogne Franche-Comté

SNCF Réseau poursuit son développement ferroviaire avec un programme d’investissements de 330 millions d’euros en 2025, dont 52 millions cofinancés avec l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Cet effort a pour but de moderniser l’infrastructure ferroviaire et à améliorer la qualité de service pour les voyageurs et les entreprises.

Grand Besançon Métropole s’équipe d’un nouveau camion poubelle et de voiturettes 100% électriques

Grand Besançon Métropole (GBM) franchit une nouvelle étape dans sa politique de décarbonation de son parc de transports avec l'acquisition de son premier camion-benne électrique de 26 tonnes, fabriqué par Renault Trucks. Dédié à la collecte des ordures ménagères résiduelles dans le centre-ville de Besançon, ce véhicule marque un tournant dans la modernisation de la flotte municipale. À cela s’ajoutent quatre voitures Citroën Ami en phase de test, a-t-on appris jeudi 6 mars 2025.

Tramway : des rames supplémentaires et un nouveau terminus à Brulard d’ici 2026

Parmi les nombreux sujets sur lesquels les élus du conseil communautaire seront appelés à se prononcer lors de la prochaine séance du jeudi 6 mars  2025 à Besançon, la question de la mobilité tiendra une place importante. En conférence de presse, la vice-présidente en charge des transports Marie Zehaf a dressé la liste des prochaines mesures envisagées pour améliorer  notamment le réseau de transport du tramway de Besançon. 

Suspension du service de transport à la demande Libertàd : une situation incertaine pour les usagers aux Portes du Haut-Doubs

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs a annoncé la suspension du service de transport à la demande solidaire Libertàd depuis le 1er mars 2025. Cette interruption, dont la durée n'est pas précisée, fait suite à des difficultés ayant conduit à l'annulation d'une procédure de marché public.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 13/03 à 18h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
89 %