Les Championnats de Cyclo-Cross commencent ce samedi à Besançon

Publié le 12/01/2019 - 08:53
Mis à jour le 12/01/2019 - 08:54

Les épreuves se dérouleront ces 12 et 13 janvier 2019 sur le site de la Malcombe à Besançon…

© Facebook Francis Mourey ©
© Facebook Francis Mourey ©

Le président de la Fédération Française de Cyclisme, et le Bureau Exécutif de la FFC ont choisi la ville de Besançon pour accueillir les championnats de France..

Le site de la Malcombe qui avait déjà accueilli les Championnats de France 2016. Le Franc-Comtois Francis Mourey est très attendu, notamment après sa victoire lors de la dernière manche de la coupe de France de Cyclo-Cross le 30 décembre dernier. 

Qu'est-ce que le Cyclo-cross ?

Le cyclo-cross est une discipline hivernale qui se pratique d’octobre à fin février. De nombreux coureurs sur route pratiquent cette discipline pour se préparer à la saison routière.

Les circuits d’une longueur de 3 km environ, sont tracés sur les terrains les plus divers (routes, prairies, chemins, sous-bois, sentiers, etc…) comportant des portions obligatoirement effectuées à pied. L’alternance de difficultés et de récupérations rapides permet aux coureurs d’exprimer leurs qualités physiques et techniques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.6
nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %