Les "Boosters jeunes" du Crédit Agricole Franche-Comté : c’est quoi ?

Publié le 06/06/2022 - 07:00
Mis à jour le 01/08/2022 - 11:10

Depuis plusieurs années, le Crédit Agricole Franche-Comté met à disposition des étudiants des apprentis, des jeunes actifs, des collégiens, des lycéens ainsi que des jeunes parents, des outils et des solutions pour les accompagner aux différentes étapes de leur vie. Financer des études en France ou à l'étranger, trouver un stage, trouver un appartement, passer son permis de conduire, maîtriser son budget… Le Crédit Agricole met tout en oeuvre pour vous accompagner tout au long de votre vie !

 © Crédit Agricole Franche-Comté
© Crédit Agricole Franche-Comté

Vous avez entre 18 et 30 ans ? C'est le moment de réaliser vos projets !

Jusqu’au 31 octobre 2022, le Crédit Agricole Franche-Comté vous propose des offres privilèges pour réaliser vos projets ! Parce que vous avez besoin de vous déplacer en toute autonomie, parce que vous partez étudier à l’étranger, parce que vous attendez un heureux évènement ou tout simplement parce que vous vous lancez dans la vie active, le Crédit Agricole Franche-Comté vous accompagne...

Réussir sa vie d’étudiant ou d’apprenti !

Lorsqu’on est étudiant ou apprenti, les priorités ne manquent pas. Elles se bousculent même. Il s’agit, par exemple, de financer ses études et, à un moment peut-être, de partir en stage. Évidemment, tout cela doit pouvoir être réalisé en maîtrisant son budget et ce n’est pas toujours simple.

Le Crédit Agricole accompagne les jeunes avec tout un panel de solutions adaptées telle que l’offre "Globe-Trotter" qui fait voyager les 18-30 ans ! Elle vous permet d’avoir une carte, 0 frais sur vos opérations à l'étranger et des garanties d'assistance et d'assurance. Aucune condition de revenus n'est exigée pour bénéficier de cet avantage. Le tout pour seulement 2€ par mois ! Souscrivez en agence ou dès à présent en ligne : Globe Trotter

Youzful, pour une vie étudiante plus professionnelle !

Le Crédit Agricole Franche-Comté, première banque des jeunes et l'un des premiers employeurs privés de France, s'engage pour l'avenir professionnel des jeunes et propose sa plateforme Youzful 100% digitale dédiée à l'emploi et à l'orientation.

Aujourd'hui, l'orientation et l'emploi sont au cœur des préoccupations des jeunes. L'objectif de la plateforme Youzful et de connecter dans les territoires les jeunes avec les entreprises et les professionnels qui recrutentTrouver un job, un contrat en alternance, un stage, des informations sur l'orientation ou encore des évènements dédiés à l'emploi… il suffit de s'inscrire sur www.youzful-by-ca.fr !

La question du logement !

Votre premier contrat de travail en poche, avoir son propre appartement, c'est une étape importante lorsqu'on est étudiant ou jeune actif en Franche-Comté. L’idée d’une première location ou d’un premier achat est excitante, mais elle ne doit pas vous conduire à agir dans la précipitation. Pour vous accompagner, le Crédit Agricole Franche-Comté n’a qu’un conseil à vous donner : suivez le guide !

Comment se lancer dans l’entreprenariat ?

Vous envisagez de créer votre entreprise et avez besoin d’être accompagné avec les "Cafés de la Création", le Crédit Agricole réunit un certain nombre de partenaires de la création d’entreprise pour vous accompagner et ce n’est pas négligeable. En effet, les études montrent que les entreprises accompagnées dès leur création sont plus pérennes. Il importe donc de ne pas rester isolé et savoir s’entourer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %