Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

Publié le 19/07/2024 - 08:03
Mis à jour le 06/08/2024 - 10:24

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Ambiance à la fois sombre et chaleureuse, le nouveau barbier d’Éric Pinto, déjà gérant de trois autres salons de coiffure à Besançon, Saône et Valdahon, passerait presque inaperçu depuis la rue. Mais une fois la porte franchie, le cadre de 80m2 muni de sept postes de coiffage ne laisse pas les clients indifférents. L’éclairage et les touches de verdure contrebalancent avec les murs noirs et confèrent à la pièce une atmosphère résolument masculine mais également raffinée. 

© Élodie R.

Parmi les éléments de décoration choisis avec soin et les sièges en cuir, face au canapé Chesterfield, une télévision équipée d’une console de jeux permet aux clients d’attendre leur tour sans voir le temps passer. 

Les hommes de "plus en plus coquets"

Cette ambiance, Éric Pinto y tenait particulièrement afin de permettre "aux hommes de se sentir plus à l’aise ici" notamment pour par exemple oser un soin plutôt que "dans un salon mixte bondé un vendredi après-midi". "Les hommes sont de plus en plus coquets" nous a-t-il confié et se laissent notamment plus tenter par des soins du visage "mais pour cela l’ambiance est importante". Le gérant a donc opté pour une décoration "résolument masculine et cosy".

© Élodie R.

Proposant déjà des prestations de barbier, afin de répondre au mieux à ce "marché qui monte en puissance", Eric Pinto a souhaité proposer une prestation similaire à sa clientèle mais en apportant "une touche plus qualitative". Alors quand l’opportunité s’est présentée de pouvoir acquérir les murs commerciaux du 63 rue de Belfort situés à six numéros seulement de son salon l’Atelier (57 rue de Belfort), Éric Pinto n’a pas hésité longtemps. Il a fait le choix de scinder sa clientèle féminine et masculine et d’ouvrir Les Barbiers by l’Atelier qui accueille désormais hommes et enfants pour des coupes, entretien et taille de barbe et soins du visage.

© Élodie R.

Toujours dans le but de "participer et d’améliorer la qualité des prestations" un bar sous forme de comptoir à l’ancienne et des tabourets viendront prochainement s’ajouter à la décoration afin de servir des rafraichissements à la clientèle. 

À noter que le salon dispose également du titre Maître artisan coiffeur. 

Les Barbiers by L’Atelier 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un hôtel 4 étoiles et trois restaurants où se ressourcer. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin belles rencontres, nouvelles saveurs et possibilités d’évasion. …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
peu nuageux
le 28/04 à 09h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %