Les athlètes des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 reçus à Dijon

Publié le 06/10/2021 - 16:41
Mis à jour le 06/10/2021 - 15:25

Une cérémonie a été organisée ce mardi 5 octobre 2021 au CREPS à Dijon en présence de plusieurs athlètes soutenus par le collectif « Objectif Médailles » des JO de Tokyo 2020.

 © Région Bourgogne-Franche-Comté
© Région Bourgogne-Franche-Comté

Willy Bourgeois, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de la communication et du sport, Chloé Salaün Bécu, cheffe du pôle sport de la DRAJES Bourgogne-Franche-Comté, et Christian Moccozet, président du collectif « Objectif médailles », ont accueilli sept athlètes des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

Au total, sur les 22 sportifs soutenus par la Région et ses partenaires, huit ont participé aux derniers Jeux.

  • Escrime (sabre) : Boladé Apithy
  • Athlétisme (demi-fond) : Alexis Miellet
  • Para athlétisme : Julien Casoli
  • Para tir carabine : Cédric Fèvre Chevalier
  • Para tir : Alain Quittet
  • Para rugby fauteuil : Corentin Le Guen – Sébastien Verdin
  • Para tennis de Table : Léa Ferney (médaillée d’Argent)

Lors de la cérémonie, sept athlètes et un préparateur étaient présents : Léa Ferney, Julien Casoli, Cédric Fèvre Chevalier, Alain Quittet, Clément Jacquey, Corentin Le Guen et Sébastien Verdin. Pierre Terzi, préparateur de l’équipe de France féminine de Handball, championne olympique, était également invité.

"Dans un contexte absolument inédit, avec en particulier un report d’un an dans la préparation, il faut féliciter à leur juste mesure non seulement tous les athlètes, femmes et hommes, qui se sont distingués durant ces derniers Jeux olympiques et paralympiques, non seulement toutes celles et tous ceux qui y ont participé, mais également celles et ceux qui se sont entraînés et n’ont pu être sélectionnés", a souligné Willy Bourgeois.

Et d’ajouter : "On n’a pas toujours en tête le niveau d’exigence, la discipline et l’engagement qu’exige le sport au plus haut niveau mondial. La Région est donc fière de les soutenir, mais elle leur est surtout très reconnaissante".

À venir…

  •  Les Jeux olympiques d'hiver de 2022 seront célébrés à Pékin du 4 février au 20 février. Les Jeux paralympiques auront lieu du 4 mars 2022 au 13 mars. Avant le rendez-vous de Paris 2024.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %