Les agents techniques du lycée Jouffroy d'Abbans vont reprendre le travail

Publié le 15/04/2015 - 17:46
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

En grève depuis début avril pour demander la titularisation d’une de leur collègue, les agents techniques du lycée Jouffroy d’Abbans de Baume-Les-Dames ont décidé de reprendre le travail suite à une entrevue ce mercredi matin avec Marie-Guite Dufay, la présidente du conseil régional de Franche-Comté.

 ©
©

Une cinquantaine de contrats. Huit ans de service dans différents établissements. Les agents techniques du lycée Jouffroy d’Abbans s'offusquaient de la situation d'une collègue contractuelle à qui il manquait deux mois pour prétendre à une titularisation. Les agents techniques du lycée, qui dépendent des ressources humaines de la Région, n'avaient pas hésité à se mettre en grève ou à clamer haut et fort le 8 avril dernier dans la cour du conseil régional leur soutien.

Plusieurs rencontres avec l'administration et le vice-président chargé des ressources humaines n'avaient pas permis de débloquer la situation. La présidente de région a donc reçu ce mercredi 15 avril une délégation et s'est déclarée très attentive à cette situation, car "très attachée" à la lutte contre la précarité " dans le respect des principes applicables au statut de la fonction publique". En argument, La Région précise qu'elle a mis en place dès 2011 un plan volontariste de déprécarisation de 29 agents contractuels des lycées agricoles suivi d'un programme de sécurisation qui a permis à 27 agents d'être titularisé ou de bénéficier d'un CDI.

Concernant le cas de l'agent contractuel du lycée Jouffroy d’Abbans de Baume-Les-Dames, Marie-Guite Dufay  s'est engagée "à sécuriser au mieux la situation de cet agent en lui garantissant un contrat continu jusqu’à l’été, tout en l’accompagnant en vue des prochains jurys de recrutement". Ces derniers se tiendront au mois de mai.

La Présidente de Région a par ailleurs décidé, d’inscrire à l’agenda social l’examen partagé de la situation des personnels contractuels depuis plusieurs années afin de sécuriser au mieux leur parcours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.99
ciel dégagé
le 27/12 à 03h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
69 %