Les agents du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté en grève le 12 janvier 2017

Les trois syndicats CFDT, CGT et FO de fonctionnaires du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ont déposé un préavis de grève pour jeudi 12 janvier 2017. Une manifestation est prévue au siège à Dijon. Pourquoi ? 

©

La réorganisation suite à la fusion entre la Franche-Comté et la Bourgogne ne fait pas l'unanimité au sein des agents. Selon les syndicats, la fusion s'est faite "au détriment des agents" et disent "Stop à la casse des acquis, à la remis en cause des primes et du pouvoir d'achat ainsi qu'aux méthodes de réorganisation inhumaines de la Région".

Les syndicats appellent les agents du conseil régional à participer à cette mobilisation, mais aussi les agents des lycées de la région "dont la casse des acquis sociaux est déjà programmée" selon CFDT, CGT et FO. 

Une manifestation est prévue le 12 janvier à 9 heures devant l'assemblée plénière du Conseil régional au siège de Dijon. (Des bus seront mis à disposition gratuitement par les organisations syndicales pour faire le voyage de Besançon - parking de La Rodia à 7h30- et du Jura jusqu'à Dijon)

Quitter la version mobile