Les AGEFOS PME Bourgogne et Franche-Comté fusionnent

Les AGEFOS PME (association de gestion des fonds de formation des salariés des petites et moyennes entreprises) de Bourgogne et de Franche-Comté ont fusionné le 22 décembre 2015, pour donner naissance à l’AGEFOS PME Bourgogne-Franche-Comté, s’adaptant ainsi à la nouvelle carte administrative des régions.

©

Un seul interlocuteur

Ainsi, l’État, le Conseil Régional, le Fonds Social Européen (FSE) disposeront d’un interlocuteur unique auprès d’AGEFOS PME Bourgogne-Franche-Comté pour poursuivre les partenariats dans les domaines de l’emploi et de la formation, au bénéfice des entreprises et des salariés.

Objectif 2016

AGEFOS PME Bourgogne-Franche-Comté regroupe 45 collaborateurs qui accompagneront 10 000 entreprises TPE et PME, 53 branches professionnelles et 88 000 salariés.

Ses priorités pour l'année 2016 sont d'accompagner les entreprises et leurs salariés pour maintenir l'investissement dans la formation, d'agir pour développer l'emploi, de soutenir le développement du compte personnel de formation.

L'AGEFOS PME Bourgogne-Franche-Comté est co-présidée par Christian Clemencelle (CGPME) et Pierre Didat (CFE-CGC) tandis que la direction est assurée par Pascal Samson.

(Communiqué)

Quitter la version mobile