Les 1res années de l’ESTA en immersion au 1er régiment d’artillerie

L’ESTA, École Supérieure des Technologies et des Affaires - École Ingénieur et Commerce, organise avec le 1er régiment d’artillerie une semaine de préparation militaire du 26 au 30 août 2024 pour ses 1res années…

© ESTA

Pour rappel, l’ESTA forme des ingénieurs d’affaires depuis près de 40 ans. Il est est l’un des premiers établissements d’enseignement supérieur à avoir signé la convention de soutien à la politique de la réserve opérationnelle en 2019.

"Cette convention garantit à ses salariés des conditions favorables à un engagement grâce au maintien de salaire, à un nombre de jours de réserve illimité et un délai de prévenance très réduit", nous précisait-on en juillet dernier. Cette année, le Lycée "Les Huisselets" rejoint cette dynamique.

Ainsi, ce sont 17% des salariés de l’école qui sont réservistes, avec, en 2023, 64 jours d’engagement. L’ESTA organise une préparation militaire Terre au sein du 1er régiment d’artillerie pour intégrer les 1res années.

Lors de la dernière rentrée, l’ESTA a également mis en place un parcours citoyen pour ses étudiants réservistes au sein des Armées et de la Gendarmerie (et également pompiers volontaires et secouristes) avec à la clef 2 crédits universitaires pour 10 jours d’engagement minimum.

Quitter la version mobile