JEUDI 11 JUIN : Festi’neuch invite le mythique groupe Placebo (UK) pour cette première soirée ! Ce concert est possible en accord avec l’OpenAir de St-Gall où le groupe devait y jouer en exclusivité suisse. La venue de ce géant du rock britannique est synonyme de véritable événement : c’est une première en terre neuchâteloise et c’est probablement le plus gros artiste jamais accueilli à Festi’neuch. Les festivaliers peuvent se réjouir d’entendre la voix du charismatique chanteur Brian Molko résonner sous le chapiteau et les riffs de guitare faire trembler les Jeunes Rives ! Lors de cette première soirée, le festival accueillera également les magnétiques Feu!Chatterton (F)!
VENDREDI 12 JUIN : Pour la première fois également à Neuchâtel, le groupe Texas (UK) est à l’affiche ! Mené par Sharleen Spiteri, le groupe interprétera les tubes qui ont jalonné leur carrière. Ils fêtent leurs 25 ans de carrière, et sortent un album best-of baptisé « Texas 25 ». Vendredi, le festival accueille aussi l’un des artistes français dont toute la scène électronique ne cesse de parler en ce moment : Rone(F), véritable prodige d’eletronica, balancera sa musique atmosphérique qui transportera les festivaliers.
SAMEDI 13 JUIN : L’affiche du samedi 13 juin se voit également complétée : Bénabar (F) partagera en musique ses textes poétiques et piquants racontant les tracas du quotidien. Connu pour sa générosité sur scène, sa présence promet un concert tendre et drôle, intimiste et universel, tout comme le sont ses textes. Klangkarussell (AUT) se produira également samedi soir : le duo auteur du titre "Sonnentanz" qui a fait danser la planète entière, mixera dance et deep house. Un dj set parfait pour célébrer l’été dignement et danser sans limite !
DIMANCHE 14 JUIN : Après presque après 10 ans et ayant laissé un souvenir épatant aux festivaliers, Patrice (D) revient pour les plus grand bonheur de nos oreilles ! Son métissage de musique reggae, soul, pop et hip-hop et son timbre unique feront balancer frénétiquement les festivaliers. Que les fans de rap français se réjouissent de (re)voir le groupe qui a marqué le hip-hop français : Akhenaton IAM (F) ! Le groupe sera présent, au grand complet. Akhenaton, dont le dernier album a été récompensé par les Victoires de la Musique, interprétera quelques titres en solo et sera rejoint ensuite par l’entier du groupe pour un concert explosif mettant tous leurs plus gros tubes à l’honneur.