Les 15 ans du Festi'Neuch : Placebo, Texas, Bénabar, Patrice, Akhenaton Iam...

Publié le 26/02/2015 - 10:24
Mis à jour le 26/02/2015 - 10:24

Festi’neuch annonce une deuxième vague d’artistes et frappe très fort pour sa 15ème édition ! Parmi une liste d’artistes incontournables qui promettent des concerts sensationnels emplis d’émotion, le Festival s’offre Placebo le jeudi 11 juin 2015 ! D’autres artistes généreux et charismatiques, issus de la scène rock, chanson française, électro, rap français ou encore reggae soul, sont à l’affiche de cette édition 2015 qui aura lieu du 11 au 14 juin prochains.

 ©
©

JEUDI 11 JUIN : Festi’neuch invite le mythique groupe Placebo (UK) pour cette première soirée ! Ce concert est possible en accord avec l’OpenAir de St-Gall où le groupe devait y jouer en exclusivité suisse. La venue de ce géant du rock britannique est synonyme de véritable événement : c’est une première en terre neuchâteloise et c’est probablement le plus gros artiste jamais accueilli à Festi’neuch. Les festivaliers peuvent se réjouir d’entendre la voix du charismatique chanteur Brian Molko résonner sous le chapiteau et les riffs de guitare faire trembler les Jeunes Rives ! Lors de cette première soirée, le festival accueillera également les magnétiques Feu!Chatterton (F)!

VENDREDI 12 JUIN : Pour la première fois également à Neuchâtel, le groupe Texas (UK) est à l’affiche ! Mené par Sharleen Spiteri, le groupe interprétera les tubes qui ont jalonné leur carrière. Ils fêtent leurs 25 ans de carrière, et sortent un album best-of baptisé « Texas 25 ». Vendredi, le festival accueille aussi l’un des artistes français dont toute la scène électronique ne cesse de parler en ce moment : Rone(F), véritable prodige d’eletronica, balancera sa musique atmosphérique qui transportera les festivaliers.

SAMEDI 13 JUIN : L’affiche du samedi 13 juin se voit également complétée : Bénabar (F) partagera en musique ses textes poétiques et piquants racontant les tracas du quotidien. Connu pour sa générosité sur scène, sa présence promet un concert tendre et drôle, intimiste et universel, tout comme le sont ses textes. Klangkarussell (AUT) se produira également samedi soir : le duo auteur du titre "Sonnentanz" qui a fait danser la planète entière, mixera dance et deep house. Un dj set parfait pour célébrer l’été dignement et danser sans limite !

DIMANCHE 14 JUIN : Après presque après 10 ans et ayant laissé un souvenir épatant aux festivaliers, Patrice (D) revient pour les plus grand bonheur de nos oreilles ! Son métissage de musique reggae, soul, pop et hip-hop et son timbre unique feront balancer frénétiquement les festivaliers. Que les fans de rap français se réjouissent de (re)voir le groupe qui a marqué le hip-hop français : Akhenaton IAM (F) ! Le groupe sera présent, au grand complet. Akhenaton, dont le dernier album a été récompensé par les Victoires de la Musique, interprétera quelques titres en solo et sera rejoint ensuite par l’entier du groupe pour un concert explosif mettant tous leurs plus gros tubes à l’honneur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.79
légères chutes de neige
le 23/11 à 00h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
96 %