Leroy Merlin fait peau neuve !

Publié le 01/04/2015 - 08:46
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

Le magasin Leroy Merlin de Besançon s’est en partie transformé pour une meilleure visibilité pour les clients et une plus grande gamme de produits en particulier dans les rayons cuisine et outillage. Et à partir du 8 avril 2015, le chapiteau « jardinage » ouvrira au public jusqu’au 6 juin avec des barbecues, des salons de jardin, et un espace détente où vous retrouverez les bains de soleil chaises longues, un spa etc.

PUBLI-INFO

Le nouveau rayon "outillage", plus grand, plus aéré, plus lumineux, accueille tous les bricoleurs depuis vendredi 27 mars 2015. La nouveauté : une "zone de test". Autrement dit, un espace dédié dans lequel les clients pourront tester toute la gamme outillage proposée par Leroy Merlin. Vous hésitez entre deux machines, Leroy Merlin vous propose de tester. Et comme on dit, "tester c’est adopter" !

Ce sont plus de 500 références qui vous sont proposées pour vous offrir un plus large choix. De nouvelles marques professionnelles ont également fait leur entrée dans ce rayon. Il s'agit des marques Flex "faites pour durer" précise David, Makita en 3 ampères (une seule batterie utilisable sur plusieurs machines), et Laser Liner pour prendre des mesures très précises (niveau, périmètre, volume, etc.) 

Côté cuisine… 

Le rayon "cuisine" a entièrement été repensé en décembre 2014 pour le rouvrir le 9 février 2015. Il propose davantage de fonctionnalités, diverses ergonomies pour optimiser au mieux tout type de cuisine. "On a également essayé de présenter un maximum d'aménagements d'angle" précise Nicolas, responsable de rayon (voir photos ci-contre). Plusieurs styles, plusieurs matériaux (façades vitrées par exemple, pratique pour l'entretien) sont exposés aux clients.

"On aura d'autres nouveautés d'ici le mois de mai avec des innovations techniques adaptées aux personnes à mobilité réduite comme le mitigeur. Il suffit d'appuyer contre le meuble où se situe le mitigeur et l'eau au robinet coulera avec une chaleur prédéfinie" nous explique Nicolas. "Tout a été repensé pour une compréhension plus facile pour les clients, avec des plans de travails présentés dans des allées plus larges, un maximum de produits qu'on ne pouvait mettre avant les travaux par manque d'espace" nous raconte Nicolas. "On a vraiment optimisé le mètre carré pour proposer le plus de solutions possibles aux clients"

Chez Leroy Merlin, l'été démarre le 8 avril ! 

Les produits estivaux seront présentés du 8 avril au 06 juin 2015 dans le chapiteau présent sur le parking de Leroy Merlin. Vous y retrouverez barbecue, accessoires, tables hautes, salon détente, parasol, tonnelle, spa et bien d’autres produits pour vous détendre et plus encore...  Comme produit phare, vous retrouverez le spa autogonflant, pour 4 personnes chauffant l'eau jusqu'à 40°C. "Une belle alternative à la petite piscine qu'on connaît quand on n'a plus d'enfants à la maison" souligne Jérémy, conseiller vendeur au rayon "jardin", "Ça ne prend pas trop de place et ça permet de se détendre". Pour reprendre les mots de Jeremy l'autre "carton de l’été" est le salon de jardin avec un canapé deux places accompagné de deux fauteuils et une table-coffre de rangement.

Côté barbecue cette année, si vous souhaitez être au top, c'est la plancha qu'il vous faut ! Leroy Merlin propose du haut de gamme fabriqué en France, "On nous en demande de plus en plus" précise Jérémy. Les 24 et 25 avril, le chef étoilé de Paris Didier Sacha viendra faire une démonstration et animera un atelier ouvert au public pour tester ce nouveau genre de barbecue. (4 à 5 sessions par jour).  

Les services "Leroy Merlin"

Leroy Merlin est aussi "le magasin des solutions". Aujourd'hui, vous pouvez vous faire livrer vos achats. Si vous souhaitez des solutions rapide Leroy Merlin vous propose même de louer des véhicules pour emporter vos marchandises volumineuses, lourdes ou encore encombrante  à votre domicile. Et n’ayez pas peur de vous tromper ou encore d’en prendre trop car chez Leroy Merlin vous trouverez un service de reprise où vous serez accueilli avec le sourire.

  • Financement des projets en 4 à 10 fois sans frais

Leroy Merlin vous accompagne lors de toutes les étapes de votre projet. Ainsi vous y trouverez diverses solutions de financement en fonction de votre besoin. Pensez à vous renseigner à l’accueil. D’ailleurs du 8 avril au 11 mai 2015, vous aurez même des opportunités de financement en 4 fois ou 10 fois sans frais !

  • Les ateliers bricolage

Enfin, si vous avez encore des doutes sur la mise le œuvre de vos produits, la pose de votre parquet, Leroy Merlin vous propose de venir apprendre au magasin pour mieux faire chez vous. Ce sont les "Ateliers de la Maison" et tous les samedis, différents cours vous sont proposés. D’ailleurs il y aura même une nocturne le 10 Avril 2015 où vous pourrez apprendre à appliquer la peinture à effets tout en grignotant autour d’un buffer ! N’attendez plus pour vous inscrire (en magasin, par téléphone ou sur internet).

Et si vraiment vous ne vous sentez pas de faire vous-même, le service de pose se fera un plaisir de vous venir en aide avec ses artisans partenaires. 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Des aides pour les propriétaires du centre-ville bisontin invités à rénover leur habitat

Lauréate du programme national Action coeur de ville (ACV), la Ville de Besançon rappelle dans un communiqué du 20 janvier 2025, que les propriétaires du centre-ville bisontin peuvent bénéficier d’aides pour financer leurs prochains travaux dans leurs logements et bénéficier d’un accompagnement technique gratuit. 

Besançon labellisée ”2 carottes” pour ses cantines scolaires : ça veut dire quoi ?

La ville de Besançon a reçu le label "2 carottes" d'Ecocert pour sa démarche ”En Cuisine”. Ce label souligne l’engagement en faveur d'une restauration collective ”durable, biologique, locale et saine”, nous informe-t-on dans un communiqué du 20 janvier 2025.

Blue Monday : un concept purement marketing pour vous faire consommer plus

Comme tous les troisièmes lundis de janvier, ce lundi 20 janvier 2025 a été désigné du titre peu enviable de "jour le plus déprimant de l’année" appelé Blue monday. Bien que ne reposant sur aucune base scientifique solide, il évoque le "spleen hivernal" induit en partie par l’effet après fêtes et la météo hivernale généralement peu clémente. On vous explique pourquoi le concept a, en réalité, été créé de toute pièce. 

Un ancien foyer de jeunes filles transformé en 20 logements sociaux au centre-ville de Besançon

Coût : 3,86 M€ • Occupé jusqu’en 2019 par la congrégation "des sœurs de Jésus sauveur", cet ancien foyer pour jeunes filles a été réhabilité et restructurer pour créer 20 logements locatifs sociaux rue du Lycée à Besançon. Ils ont été officiellement inaugurés ce vendredi 17 janvier 2025.

Dijon : Carrefour Toison d’Or, ”Hypermarché de l’année” selon la Revue du vin de France

Comme chaque année, La Revue du vin de France, plus ancien magazine au monde dédié au vin, honore les personnalités qui ont marqué le monde du vin en France. Ces prix, qui saluent l’ensemble des métiers du vin et de la vigne, ont été décernés jeudi 9 janvier 2025 à l’Automobile Club de France à Paris. Cette année, le prix de l’”Hypermarché de l’année” a été attribué au Carrefour Toison d’Or à Dijon.

Les taux de rémunération des Livret A et LEP en baisse à partir du 1er février 2025

Le taux d’intérêt annuel du livret A était fixé à 3 % depuis le 1er février 2023, et celui du livret d'épargne populaire (LEP) à 4 % depuis le 1er août 2024. Le ministère de l’Économie et des Finances a annoncé le 15 janvier 2025 une diminution de ces deux taux à partir du 1er  février 2025, en suivant les préconisations du gouverneur de la Banque de France.

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.67
couvert
le 22/01 à 03h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
73 %