Sur le chiffre d'affaire 2017/2018, Abéo note une montée en puissance de la division Escalade, la stabilité de la division Vestiaires (en stoppant la baisse enregistrée au 1er septembre). La division Sport, elle, "subit un effet de base défavorable en partie lié à l’impact exceptionnel d’un programme d’équipement de gymnases scolaires en Belgique réalisé lors de l’exercice précédent sur la même période", nous explique-t-on.
Fournisseur officiel des Championnats du monde de handball féminin et masculin
"L’intégration et le déploiement de Sportsafe UK et Erhard Sport se poursuivent comme prévu", précise Abéo. Ces acquisitions "représentent désormais près de 10% du chiffre d’affaires de la division". La marque vient d’être désignée comme Fournisseur Officiel des Championnats du Monde de Handball Féminin (Allemagne, en décembre 2017) et Masculin (Allemagne, en 2019).
Des équipements tels que le Clip'n Climb ont notamment profité à la division Escalade, a relevé Abéo. Le segment des Vestiaires reste, lui, "marqué par un marché attentiste en France, dont la tendance semble se résorber depuis l’été. Les actions de redynamisation des activités de Sanitec portent leurs fruits avec une croissance des ventes à deux chiffres sur l’ensemble de la période".
Abéo, fournisseur officiel de plusieurs Championnats du monde et des JO Paralympiques
ABEO a également été désigné Fournisseur Officiel, pour la Gymnastique Artistique des 49 èmes Championnats du Monde à Stuttgart en octobre 2019, et pour le Basketball des Championnats du Monde en Chine en septembre 2019 et des Jeux Olympiques et Paralympiques à Tokyo en 2020.
Une nouvelle acquisition
Dans le cadre du plan stratégique 2020, Abéo a "finalisé l’acquisition de la société Meta Trennwandanlagen en Allemagne, qui sera consolidée à compter du 1er novembre 2017", nous précise-t-on.