L’équipementier ABEO réalise une progression de son chiffre d'affaires de 4%

Publié le 18/05/2024 - 18:02
Mis à jour le 16/05/2024 - 16:06

Abéo, concepteur d'équipements de sports et de loisirs dont le siège est basé à Rioz en Franche-Comté, a réalisé un chiffre d’affaires à 248,4 M€, apprend-on ce mois de mai 2024. C’est 4% de plus en une année…

 © Élodie R.
© Élodie R.

"Cette performance est tirée par la croissance de la division Sport (+9,2% en données organique) et par la résilience des deux autres divisions qui sont restées très proches du niveau d’activité de l’exercice précédent", explique Abéo.

L’équipementier note également une "forte hausse des activités « murs d’escalade » au sein de la division Sportainment & Escalade (+24,0% en organique) compensant un marché du Sportainment encore très perturbé aux États-Unis, pour lequel le Groupe a mis en place des actions qui devraient porter leurs fruits sur l’exercice 2024/25".

Quelles sont les perspectives ?

L'activité commerciale sur 12 mois est restée bien orientée avec des prises de commandes annuelles qui s'élèvent à 248,3 M€, en progression de 4,6% (+4,1% en données publiées) par rapport à l'exercice précédent.

Au regard du niveau d’activité réalisé sur l’ensemble de l’exercice 2023/24 et malgré un environnement économique international complexe, le Groupe est confiant dans le maintien de son taux de rentabilité opérationnelle (EBITDA courant) pour l’exercice clos le 31 mars 2024 par rapport à l’exercice précédent.

En ce qui concerne les Jeux Olympiques, les préparatifs pour les compétitions de gymnastique avancent conformément au planning avec la mise en place de la salle d'entraînement mi-juin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %