L’équipe de France féminine affronte la Jamaïque ce vendredi au stade Bonal

L’équipe de France féminine du nouveau sélectionneur national Laurent Bonadei disputera vendredi 25 octobre 2024 un match amical contre l’équipe de la Jamaïque au stade Auguste Bonal de Montbéliard. Il reste encore des places pour assister à la rencontre.

© Facebook équipe de France de football

Quasiment trois mois après leur élimination en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris face au Brésil (0-1), l’équipe de France féminine est de retour ce vendredi après cette trêve internationale pour donner le coup d’envoi de sa saison 2024-2025 qui débutera au stade Bonal.   

Opposées à la 42e équipe du classement mondial de la Fifa, les Bleues (10e), devront évoluer sans Sakina Karchaoui, remplacée par Julie Dufour, ni Naomie Feller, suppléée par Vicki Becho. Enfin, l’équipe de France a également confirmé hier le forfait d’Elisa De Almeida, qui ne sera pas remplacée. 

Les coéquipières de Wendie Renard n’ont affronté les Jamaïcaines qu’une seule fois dans leur histoire, le 23 juillet 2023 à Sydney, en match de groupe de la Coupe du monde. Les deux équipes s’étaient alors séparées sur un score nul et vierge (0-0). Ce vendredi, les co-équipières tenteront ainsi de signer leur première victoire face à cette nation avant de prendre ensuite la direction de la Suisse pour un second match amical le 29 octobre contre les Suissesses. 

Les joueuses retenues 

Quitter la version mobile